La nouvelle avait choqué de nombreux fans de télévision : le 4 mars dernier, Luke Perry est mort suite à un grave AVC survenu quelques jours auparavant. Ce décès avait ému les acteurs de Beverly Hills 90210, série qui l'a fait connaître dans les années 90, mais aussi ceux de Riverdale. Le tournage de la saison 3 avait même été interrompu durant deux jours suite à la triste annonce. Pour l'instant, on ne sait pas comment la mort de l'acteur va impacter la série mais, après la diffusion des dernières scènes avec Fred Andrews, le show a fait un petit clin d'oeil au père d'Archie.
Dans l'épisode 20 de la saison 3 de Riverdale disponible depuis ce jeudi 2 mai sur Netflix en France, Archie (KJ Apa) recevait la visite de sa mère, Mary (Molly Ringwald). Au détour d'une conversation, on apprenait que Fred était "parti" de la ville dans un but professionnel. Une toute petite explication mais rassurez-vous, la série devrait rendre un autre hommage à Luke Perry et à son personnage.
Lors de l'avant-première de son film The Last Summer dispo ce vendredi sur Netflix, KJ Apa s'est confié sur la suite. "Nous allons en parler à un moment où à un autre. Ça veut peut-être dire que Molly devra jouer un rôle de parent un peu plus présent pour Archie mais ça dépendra de son emploi du temps. Nous allons faire ce que nous allons pouvoir" a-t-il confié à Entertainment Tonight. Après son passage à la télévision où il avait évoqué ouvertement pour la première fois la mort de Luke Perry, KJ Apa a aussi ajouté au sujet de celui qui jouait son père à l'écran : "Son héritage va vivre à travers ceux qui étaient autour de lui, les personnes avec qui il a travaillé. Je ne l'oublierai jamais et je pense que c'est toujours très frais et qu'on essaie de s'en remettre".
La saison 3 de Riverdale continue tous les jeudis sur Netflix.