Après avoir marqué toute une génération dans Beverly Hills, aux côtés de Jason Priestley et Shannen Doherty, Luke Perry a fait son grand retour sur le petit écran dans Riverdale dans la peau de Fred Andrews, le père d'Archie (K.J Apa). Mais le 4 mars 2019, une terrible nouvelle a été annoncée : l'acteur est décédé des suites de son AVC survenu quelques jours plus tôt. Selon les infos de Us Weekly, c'est sa famille qui aurait pris la décision de le débrancher.
Depuis la disparition de Luke Perry, les fans et les stars, dont celles de Beverly Hills et Riverdale (comme Madelaine Petsch, Lili Reinhart ou encore Casey Cott), sont nombreuses à lui rendre hommage, mais quelques personnes manquent encore à l'appel... comme KJ Apa ou encore Camila Mendes. Eh bien, c'est ce vendredi 8 mars 2019 que l'interprète d'Archie a trouvé le courage d'honorer la mémoire de son papa de fiction : "Rest in love bro", a-t-il écrit sur Instagram. Un hommage simple, mais très touchant.
De son côté, celle qui joue Veronica dans Riverdale a posté un long message : "Il a pris soin de nous tous. Un homme authentique qui a pris plaisir à nous offrir ses conseils et sa sagesse. Il avait la capacité de vous mettre à l'aise en quelques secondes même s'il ne vous connaissait pas. Je n'oublierai jamais le choc et la détresse collectifs que nous avons connus lorsque la nouvelle est tombée sur le plateau. Nous avons perdu un cher ami. Mon coeur a mal pour sa famille et tous ceux qui ont pris plaisir à le connaître. Repose en paix Luke."
Cole Sprouse est lui aussi sorti du silence et c'est sur le tapis rouge de l'avant-première de son film Five Feet Apart, ce jeudi, qu'il s'est exprimé sur la mort de Luke Perry : "Il était tellement aimé. La Californie pleure en ce moment. Nous étions tous proches de lui et nous avons tous pris tellement soin de lui. Il avait cette façon de parler qui était tellement passionnante (...) Nous sommes tous encore dans le processus de deuil, mais préferait sûrement que nous célébrions tous ses histoires amusantes plutôt que de nous lamenter. J'ai énormément de respect pour sa famille, qui demande beaucoup d'intimité en cette période. Alors oui, rien que du respect", a-t-il confié à PEOPLE.