Après une première partie de saison mouvementée et parfois un peu too-much, la suite de la saison 3 de Riverdale sera-t-elle un peu plus calme ? Si c'est ce que vous pensiez, ça s'annonce plutôt mal ! Souvenez-vous, à la fin de l'épisode 8, la ville était placée sous quarantaine tandis qu'Archie se retrouvait seul (avec son chien) en pleine nature pour échapper à Hiram.
Quand on a vu la bande-annonce de la deuxième partie de saison 3, on se disait que la quarantaine n'allait pas durer longtemps. Normal puisque l'épisode 9 de la saison 3 de Riverdale reprend un peu plus d'un mois après la fin de l'épisode 8 ! La quarantaine a donc pu être levée et Jughead (Cole Sprouse), isolé hors de la ville, a retrouvé Betty (Lili Reinhart). Mais évidemment pas mal de choses ont changé en un mois.
Le business de Veronica (Camila Mendes) fonctionne à merveille depuis qu'elle a mis en place la vente d'alcool dans son speakeasy. Un succès qui, évidemment, n'échappe pas à Hiram : ce dernier envoie ses hommes de mains, les Gargoyles, pour attaquer Reggie (Charles Melton) et demande à sa fille 10% de ses revenus. Même si elle essaie de tricher sur ses comptes, elle n'arrive pas à duper son père. Finalement, elle décide de faire une alliance avec Jughead et les Serpents pour protéger La Bonne Nuit.
Toni (Vanessa Morgan) et Cheryl (Madelaine Petsch), elles, ont trouvé une nouvelle activité pour s'occuper : commettre des vols. Sauf qu'elles vont un peu trop loin en volant un oeuf de collection chez les Lodge. Résultat ? Jughead décide de les exclure des Serpents pour leur comportement. Il n'aurait peut-être pas dû...
En parallèle de ces drames, il fallait bien un peu d'amour ! Comme le laissaient penser les trailers, Reggie et Veronica se sont bel et bien embrassés dans cet épisode 9. On ne sait pas trop ce qu'on pense de leur nom de couple, Veggie (qui se traduit par légume en français) mais bon, on valide ce nouveau duo !
Puisque Hiram reste toujours le grand méchant, il s'en est aussi pris à Betty de façon détournée. Cette dernière a recueilli chez elles les jeunes filles qu'elle a sauvé du couvent où elle était enfermée. Elle veut alors forcer les Soeurs à parler et à témoigner contre Hiram. Sauf que ce dernier a toujours un temps d'avance : à la fin de l'épisode, Betty retrouvait les nonnes mortes tandis que les filles avaient trouvé refuge à la Ferme.
On termine par Archie (KJ Apa) qui n'était pas très en forme. Seul dans les bois, l'ado se faisait attaquer par... un ours (oui, niveau crédibilité, on repassera). En proie à des hallucinations, il revit certains moments clés de son passé et a même une vision de lui en train d'attaquer Hiram avec un couteau. Au final, ce sont des gardes forestiers qui le retrouvent en sang et pas du tout en forme...
La saison 3 de Riverdale continue tous les jeudis sur Netflix.