CINÉ SÉRIE
Robin Tunney (Mentalist) : "Simon Baker est comme un frère pour moi" (interview)
Publié le 1 octobre 2013 à 20:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce mardi 1er octobre, la saison 5 de Mentalist continue sur TF1 avec la diffusion des épisodes 7 et 8. PureBreak a rencontré Robin Tunney dans le cadre du Festival de télévision de Monte Carlo. L'occasion pour l'interprète de Teresa Lisbon de se confier sur sa relation avec Simon Baker mais aussi à la possible fin de la série.
Robin Tunney en interview Robin Tunney en interview© Abaca
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
Robin Tunney en interview
La suite après la publicité

Robin Tunney ne semble jamais à court d'arguments pour parler de Simon Baker. Il faut dire que les deux acteurs de Mentalist sont très proches depuis six ans et le début de la série. Si leurs personnages pourraient bien se rapprocher prochainement, l'actrice nous a parlé de sa relation avec son partenaire en conférence de presse lors du Festival de télévision de Monte Carlo en juin dernier. Elle en profite d'ailleurs pour parler de la fin de la série.

"Simon fait partie de ma famille"

"Simon Baker rend mon travail beaucoup plus simple. Il est comme mon frère, j'adore être avec lui, il m'a permis de m'améliorer en tant qu'actrice. Il est très important dans ma vie et il dit souvent que je suis sa 'femme de travail'. Avec Simon, nous n'avons pas beaucoup besoin de parler, on se comprend. C'est un très bon acteur et il facilite mon travail. Il est toujours là, il n'est jamais malade, il n'est jamais fatigué, il est toujours sublime."

Bientôt à la réalisation ?

"Bruno Heller m'a proposé de réaliser un épisode mais en vérité, je me sens parfois déjà dépassée par tout le travail que j'ai actuellement alors en rajouter me ferait un peu peur. Et en plus, réaliser un épisode est une chose très difficile, il faut répondre aux questions de tout le monde. Je ne voudrais pas être actrice et réalisatrice en même temps. Simon est toujours en train de diriger même si ce n'est pas lui le réalisateur. Il fait toujours très attention aux détails et je pense qu'il sera réalisateur de films après la série. C'est une chose qu'il aime beaucoup".

La suite après la publicité
Et si c'était la fin ?

"Quitter ce personnage serait très difficile. Quand Mentalist arrivera à sa fin, je serais très triste car Simon et toute l'équipe sont devenus comme ma seconde famille. Pour moi, ça a été un travail génial, j'ai beaucoup appris. J'aime aussi beaucoup le personnage de Lisbon. En même temps, jouer un autre rôle nouveau et différent, c'est très excitant. Donc c'est à la fois excitant et ça fait peur de dire au revoir à une chose qui a duré si longtemps dans sa vie."

Mentalist saison 5 continue tous les mardis sur TF1. La saison 6 est diffusée aux Etats-Unis tous les dimanches sur CBS.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

A lire également : Mentalist saison 5 : "Lisbon va comprendre ce que ressent Jane" selon Robin Tunney / Robin Tunney : "Il y a déjà une histoire d'amour entre Jane et Lisbon"

À propos de
Mots clés
Séries People US
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news