Suite au clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier durant l'aventure Danse avec les stars 2024, mais également au manque de professionnalisme de l'humoriste sur un autre projet avec la chaîne, les dirigeants de TF1 ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Résultat, après une seule saison, la comédienne a déjà perdu son rôle d'enquêtrice du côté de Mask Singer.
Or, si c'est une actrice de Scènes de Ménages qui a été choisie pour la remplacer en 2025, c'est un autre visage bien connu des téléspectateurs qui effectue son retour sur le plateau ce vendredi 20 décembre 2024. Pour l'édition spéciale Noël, c'est en effet Anggun - ex-enquêtrice, qui récupère le fauteuil d'Inès Reg. Enfin... presque.
En réalité, si TF1 semble effectivement vouloir tourner la page d'Inès Reg, son absence du programme en cette fin d'année 2024 s'expliquerait autrement. Selon Anggun, interrogée par Télé-Loisirs, ce serait un simple problème d'emploi du temps qui serait la cause d'un tel micmac. "L’émission a été enregistrée, en février dernier. Je ne sais pas vraiment pour Inès, mais elle était en plein tournage de Danse avec les stars, a révélé la chanteuse. Donc je pense qu'elle ne pouvait pas tout assurer. C'était compliqué je crois."
Un heureux hasard pour la chaîne, mais également pour l'artiste. Comme l'a confié Anggun, elle reste la fan n°1 de l'émission et savoure chacun de ses passages sur le plateau. "J’adore le programme, j’ai fait trois saisons et je suis revenue plusieurs fois en tant que guest enquêtrice, s'est-elle enthousiasmée. C’est une émission que je regarde, notamment avec ma fille. J’ai regardé aussi en Asie. Ils nous mènent en bateau sur plusieurs indices pour qu’à la fin on découvre que c’est complètement différent de ce qu’on pensait. C’est vraiment drôle".