Depuis la fin de la saga Harry Potter, Rupert Grint est resté assez discret... au point que ses fans ignoraient qu'il était en couple depuis 7 ans. L'acteur s'est cependant confié à plusieurs reprises sur son rôle de Ron Weasley et pas toujours pour en parler de façon positive. Il a par exemple expliqué avoir failli abandonner la saga et même ne plus supporter de voir les films. Films qui lui ont quand même rapporté beaucoup d'argent !
A tel point que Rupert Grint n'a pas besoin de checker son compte en banque pour s'assurer qu'il pourra finir le mois ! Interrogé sur sa fortune dans une émission diffusée sur Radio Times, l'acteur a expliqué qu'il ne savait même pas combien d'argent il a sur son compte. "Je ne sais pas combien j'ai. Je ne pourrais même pas deviner" a lâché l'acteur. Il faut dire que l'ancien interprète de Rupert Grint n'est pas du genre flambeur et n'est pas non plus obsédé par ses comptes. "Ce n'est pas une chose qui me motive. Ça rend la vie confortable et c'est une bonne chose. Je suis content que ça soit là mais je ne fais pas attention à ça" a ajouté l'acteur.
Mais combien les huit films de la saga Harry Potter ont-ils rapporté à Rupert Grint ? En 2014, le site The Mirror rapportait que le rouquin aurait gagné 40 millions de dollars soit environ 35 millions d'euros grâce à son rôle de Ron Weasley. En 2016, le site Screen Rant expliquait que la fortune de l'acteur serait estimée à 50 millions de dollars (43,7 millions d'euros) ce qui faisait de lui la cinquième star de la saga la plus riche derrière Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart), Emma Watson (Hermione), Robert Pattinson (Cedric) et Daniel Radcliffe (Harry).