Si l'aventure Pékin Express 2021 a parfaitement commencé pour le couple du Nord, Aurore et Jonathan - il a remporté la première épreuve d'immunité et un magnifique safari - elle a mal démarré pour Loïc et Sabine. Avant la compétition, les deux candidats ne se connaissaient pas. Ils ont donc dû apprendre à se découvrir, mais leurs personnalités n'ont pas du tout collées. Ils ont d'ailleurs enchaînés les prises de têtes et les galères.
Les internautes ont d'ailleurs été pas mal choqués par le comportement "imbuvable", "irrespectueux" et "arrogant" du papa de 2 enfants. Il faut dire que Loïc ne s'est pas montré tendre avec Sabine du début à la fin. Il a oublié son prénom à plusieurs reprises et eu des mots assez durs qui ont énervés les Twittos : "En plus d'être le pire aventurier de l'histoire de Pékin Express il est arrogant et méchant avec Sabine", "il me fout la haine", "Loïc, un des pires que j'ai vu dans Pékin Express", "Sabine rêve de faire Pékin Express et t'as Loïc imbuvable", "il mérite des grandes baffes". Son élimination a donc été un soulagement.
Pourtant, Sabine ne devait pas faire partie du binôme d'inconnus au départ: elle a passé le casting avec sa soeur, mais cette dernière n'a pas été retenue. La première éliminée de Pékin Express 2021 (ou Pékin Express : sur les pistes de la terre rouge) a quand même accepté de participer à l'émission sauf qu'elle a vite déchanté face à son partenaire Loïc.
Elle a d'ailleurs réagit à son comportement odieux en interview avec Télé Loisirs : "Dès le début, il a été dur avec moi. Je ne pense pas que ce soit ma personnalité, j'essayais d'être cool. J'essayais d'aller dans son sens. Je ne veux pas régler mes comptes. Il m'a gâché mon aventure. Ce qui est dommage c'est que je vivais des moments super chouettes mais on ne partageait rien (...) Pour moi cela a été très difficile."