
Ce jeudi 27 mars, M6 diffusait la demi-finale de Pékin Express 2025. Et après une aventure riche en rebondissements, c'est finalement le binôme composé de Patricia et Adrien qui a été éliminé au terme de trois courses perdues. La fin d'un parcours logique pour le duo d'amis qui, à l'inverse d'anciens candidats, n'est pas frustré par ce triste sort.
"On perd les trois courses, on se condamne", a confessé avec le recul Adrien auprès de Télé-Loisirs. Selon lui, leur duo n'était pas suffisamment équipé pour concurrencer Cécile & Marion et Étienne & Judith. "En face de nous, on avait deux gros binômes et peut-être qu'il nous a manqué cette confiance qu'eux avaient dès le début de remporter Pékin Express, a-t-il expliqué. Notre parcours, c'est celui d'un binôme qui n'a pas forcément confiance et qui monte en confiance, qui se rêve gagnant mais peut-être trop tard."
Une vision partagée par Patricia qui, par ailleurs, a reconnu qu'elle n'était de toute façon plus suffisamment en forme pour espérer remporter le jeu. "Je me suis sentie un peu faible à la fin, pour moi ce n'était pas possible d'arriver là déjà, a révélé l'aventurière. J'avais l'impression d'être au bout."

Si physiquement "ça allait largement" pour elle, c'est du côté psychologique, "avec le manque de [ses] proches", que Patricia était en difficulté. Et d'ajouter : "Et puis, j'en avais marre aussi de ce stop qui ne marchait pas, pour moi ça a été une grande épreuve parce que j'avais l'impression qu'on était toujours à la ramasse. On n’y arrivait pas."
A lire aussi : Pékin Express : ces arrangements financiers qu'on ne voit pas à la télé, "parfois on paye..."

Le duo n'a peut-être aucun regret sur son parcours, mais la petite trahison de Cécile et Marion au Lesotho avec le stop imposé à Patricia n'a cependant pas été facile à vivre. On vous rassure, pas de clash à venir, "Aujourd’hui, on fait la part des choses, il y a la vie et la compétition", mais Adrien n'a pas caché sa déception lors du tournage.
"Cécile a fait ce choix-là au Lesotho, c'était un choix de compétition, a-t-il soufflé. Chacun réfléchit avec ses valeurs, c'est un choix que je n'aurais pas fait". Et s'il a précisé, "Il n'y a pas de valeurs moins belles que d'autres. On ne leur en veut pas du tout, on a d'excellents rapports", il sait en revanche qu'il ne pourra pas repartir innocemment à l'aventure avec elles. "Maintenant je sais qu'il faut que je me méfie d'elle, parce qu'elle est capable de tout et très compétitrice", a appuyé le partenaire de Patricia.