Destinée aux toxicomanes, pour qu'ils consomment dans de meilleures conditions d'hygiène, la première salle de shoot de Paris fait grincer des dents dans le Xe arrondissement.
280 voix contre et 16 voix pour. Hier dans le Xe arrondissement de Paris, le vote organisé par Serge Féderbusch (conseiller UMP) n'a pas laissé place aux doutes. Selon les résultats de ce référendum, les riverains ne veulent pas de l'ouverture d'une salle de shoot à côté de chez eux. Peur principale des votants ? Que la salle de shoot parisienne - déjà critiquée par Gilbert Collard dans une déclaration provoc' - augmente l'insécurité dans le quartier.
Mais les résultats de ce vote, organisé par l'opposition, n'impressionnent pas la mairie du Xe. Rémi Féraud, maire PS de l'arrondissement, a notamment dénoncé "une opération de communication de l'UMP". Malgré tout, le débat est loin d'être terminé, alors que la mairie cherche toujours où implanter sa salle de shoot expérimentale.
Autres sujets dans l'actualité : La Corée du Nord ? C'est groovy baby ! / Une "Thatcher Death Party" pour fêter la mort de la Dame de fer / Onze mois après sa défaite, Nicolas Sarkozy sort du silence... pour Belmondo.