Arrivé dans la série au milieu de la saison 3, Andrew est l'une des bonnes surprises de cette année. Et pour cause, il a permis de dévoiler une autre facette de la personnalité de Mellie et s'est opposé, momentanément du moins, à Olivia. S'il était avec Leo et Sally à l'endroit où est posée la bombe, il se pourrait qu'il s'en sorte. En effet, il était présent sur les photos de l'épisode. On croise les doigts.
Possibilité de mourir : probable même si on voudrait qu'il reste
Principale opposante de Fitz, Sally a pris de l'importance cette année en... tuant son mari. Présente dans l'église où doit avoir lieu l'explosion, on imagine qu'elle pourrait bien succomber à ses blessures, permettant à Fitz de rester à la Maison-Blanche. Du moins c'est ce qu'on espère.
Possibilité de mourir : très probable
Autre nouveau cette année, Leo est certainement celui qui mérite le plus d'y passer. Fin manipulateur et énervant par moment, le conseiller de Sallie est lui aussi présent sur les lieux de l'explosion. Pourvu qu'il y reste
Possibilité de mourir : très probable
Allié d'Olivia et d'Olivia Pope Associates, Harrison s'est mis dans une situation délicate quand il a renoué avec Adnan (incarnée par Nazanin Boniadi). A la fin de l'épisode 17, il était menacé par la jeune femme avec une arme. Rien ne dit cependant qu'il mourra.
Possibilité de mourir : peu probable
Si le papa d'Olivia était celui qui était le plus en danger après l'épisode 17, sera-t-il pour autant celui qui va mourir dans le final ? Rien n'est moins sûr. Si Scandal va bien nous choquer comme le laissent penser les acteurs, il est peu probable que la série tue le personnage le plus en danger. De plus, la relation Olivia/Rowan devenait (enfin !) intéressante.
Possibilité de mourir : peu probable
On le sait, Cyrus n'était pas en danger de mort à la fin du dernier épisode. Et pourtant, de nombreux spoilers indiquent que le personnage incarné par Jeff Perry pourrait quitter la série à l'issue de la saison 3. Comment ? On ne sait pas encore mais on le voit bien se sacrifier pour sauver Fitz. A moins que son départ ne soit pas si tragique...
Possibilité de mourir : probable
La mère d'Olivia s'est avérée être bien plus méchante qu'on ne le pensait au départ. Elle est certainement l'un des ennemis les plus redoutables qu'a connu la série. A la fin de la saison 3, on la voit bien disparaître avant de revenir l'an prochain.
Possibilité de mourir : peu probable