Après un final de saison 3 étonnant, Scandal va de nouveau faire mordre la poussière à l'un de ses personnages dans la saison 4. Après James et le fils de Fitz, c'est Harrison qui va mourir, tué par le père d'Olivia. Une décision logique puisque l'acteur Columbus Short a été évincé de la série. S'il ne devrait pas être remplacé, sa mort va faire l'effet d'une bombe sur ses collègues d'Olivia Pope Associates.
Interrogée sur cette mort importante, Shonda Rhimes explique qu'Abby (Darby Stanchfield) devrait être particulièrement touchée par la mort d'Harrison. "Ce sera de manière surprenante" explique la créatrice du show avant d'ajouter : "Si vous pensez savoir comment elle réagira, ce n'est pas le cas. Ce sera très différent de ce que vous pensez".
Après une saison 3 qui devait explorer le passé d'Abby comme nous l'avait confié l'actrice l'an dernier au Festival de Monte Carlo mais qui ne l'a pas fait à cause du nombre réduit d'épisodes, la saison 4 sera bien celle de la jolie rousse. "Cette saison, il y aura beaucoup de choses qui font se passer pour Abby. Nous allons découvrir des choses sur elle et sur son passé". Une bonne nouvelle puisque son histoire est pour l'instant très floue.
En ce qui concerne Olivia et Jake, rien n'est encore gagné. Si la fin de la saison 3 voyait les deux personnages à bord d'un avion prêt à quitter le pays, n'allez pas croire que le personnage de Kerry Washington oubliera Fitz. "Dans le final, elle dit à Jake qu'elle est amoureuse d'un autre homme. [...] Même s'il part avec elle, elle a été honnête quant à ses sentiments pour Fitz. Que leur relation soit drôle, romantique ou heureuse, elle a toujours des sentiments pour Fitz. Ils vont devoir faire face à cela" explique Shonda Rhimes. De quoi nous réserver encore quelques drames.
Scadnal saison 4 arrive le 25 septembre sur ABC. La saison 2 continue tous les mardis dès 20h50 sur M6.