Vous n'en pouvez plus de l'intrigue autour de la Shadowy Organization dans cette saison 6 de Scandal ? Bonne nouvelle, les scénaristes semblent y avoir (enfin) mis un terme lors de l'épisode 13 diffusé ce jeudi 4 mai aux USA. Mauvaise nouvelle, afin de conclure cette histoire, les auteurs se sont lancés dans un récit WTF à base de twists ridicules et explications abracadabrantesques. De quoi nous rappeler une nouvelle fois tous les défauts de la série mais nous offrir, heureusement, deux scènes particulièrement jouissives - bien que beaucoup trop faciles.
Et pour cause, cet épisode s'est terminé avec la mort de deux personnages, le tout à travers une machination orchestrée par Fitz, Jake et... Papa Pope. Les noms des deux victimes ? Peus, abattu de sang froid par Jake, et Ruland, tuée des mains d'Eli après qu'il a reçu son émancipation. Et à en croire la tête de ce dernier, il semble avoir pris beaucoup de plaisir à faire couler le sang de la jeune femme.
On le sait, il ne faut jamais se fier aux apparences avec Scandal. Ainsi, il y a de fortes chances pour que l'ombre de la Shadowy Organization continue de planer au-dessus des personnages dans les prochaines semaines et nous offre de nouveaux rebondissements improbables. Toutefois, il est appréciable de voir l'histoire avancer et ces deux morts ne pourront être que bénéfiques pour la fin de la saison. C'est toujours ça de pris.