On le sait, Scandal et How To Get Away With Murder font partie du même univers puisque les deux séries vont prochainement se rencontrer à travers un double crossover intense. Mais qu'en est-il de Grey's Anatomy, autre série culte d'ABC qui porte la marque de Shonda Rhimes ? Si l'on en croit une information casting de TVLine, il ne faudra malheureusement jamais s'attendre à une rencontre entre ces différentes séries.
Et pour cause, les créateurs de Scandal viennent de recruter l'acteur Michael O'Neill pour un rôle très mystérieux afin de lancer les derniers épisodes de la série. Et si son nom ne vous dit rien, son visage devrait vous être familier. En effet, le comédien est connu des fans du Shondaland pour avoir incarné Gary Clark dans Grey's Anatomy.
Souvenez-vous, il s'agissait d'un homme en deuil prêt à tout pour se venger dans l'hôpital de Meredith. Ainsi, avant de se suicider, il avait tué une personne et blessé de nombreux personnages comme Derek, Owen ou encore Alex. Traduction ? Puisque le personnage est mort, Michael O'Neill ne pourra pas le rejouer dans Scandal, ce qui signifie donc que les deux séries ne sont pas liées. CQFD.
Toutefois, quand on sait que ce rôle a marqué des millions de téléspectateurs, on peut légitimement penser que les créateurs de Scandal n'ont pas choisi cet acteur pour rien. Incarnera-t-il un nouvel ennemi d'Olivia ? Va-t-il causer la mort de certains personnages ? Il n'est pas interdit de commencer à trembler.