Diffusée depuis 2009 sur M6, la shortcom Scènes de ménages continue de cartonner. En plus des trois couples d'origines, deux autres duos sont venus renforcer les rangs : Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) en 2011 puis Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) en 2015. Mais l'un des cinq duos va bientôt disparaître.
Scènes de ménages va donc bien perdre l'un de ses couples prochainement. Après la fuite de l'info sur le site de TéléStar, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont confirmé sur leurs comptes Twitter leur départ de la série. Selon le magazine, ce serait la soeur d'Alexandra Lamy qui aurait fait part de son envie de quitter la série pour se consacrer à d'autres projets mais aussi à son fils, Léo, né en juin 2016. Sur son compte Twitter, Loup-Denis Elion a posté la dernière image du tournage du couple. "Clap de fin pour les poussins... Mille mercis à tous pour votre présence toutes ces années ! Je vous embrasse !" a-t-il écrit.
Ce départ n'est cependant pas prévu pour tout de suite à l'antenne. Les deux acteurs ayant déjà mis en boite de nombreux épisodes, leurs deux personnages ne devraient disparaître qu'en juin 2018 selon TéléStar. Une annonce qui arrive seulement quelques semaines après celle de la fin de Nos chers voisins confirmée par Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine au micro de PRBK. M6 serait déjà à la recherche de leurs remplaçants. Toujours selon TéléStar, la chaîne voudrait recruter deux nouveaux couples pour combler l'absence de Cédric et Marion.