TV
Sébastien (Koh Lanta 2020) éliminé : "Ca a été comme un coup de poing au visage"
Publié le 10 octobre 2020 à 10:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est Sébastien qui a été éliminé de l'aventure Koh Lanta 2020 - Les 4 Terres ce vendredi 9 octobre. Et l'aventurier l'a confessé, ce départ n'a pas été facile à digérer tant le jeu de TF1 a toujours été important dans sa vie.
Sébastien (Koh Lanta 2020) éliminé : "Ca a été comme un coup de poing au visage" Sébastien (Koh Lanta 2020) éliminé : "Ca a été comme un coup de poing au visage"© TF1
La suite après la publicité
Une élimination difficile à accepter

Ce vendredi 9 octobre 2020, TF1 diffusait le 7ème épisode de Koh Lanta : Les 4 Terres. Et malheureusement pour Sébastien, c'est lui qui a été victime d'un nouveau conseil mené par les Sayaké. Une élimination difficile à digérer pour l'aventurier, lui qui vient de confier à Télé-Loisirs, "Ça faisait 12 ans que je postulais. Je suis un homme de la nature, j'avais envie de me confronter à ça. C'est le rêve d'une vie. Quand j'ai postulé la première fois, j'étais encore célibataire. Aujourd'hui, j'ai deux filles de 12 et 5 ans."

Aussi, Sébastien ne le cache pas, découvrir qu'il s'est retrouvé au centre d'une alliance contre lui n'a pas été facile à vivre, "Ca a été comme un uppercut. Un coup de poing au visage. (...) quand je suis arrivé à ce conseil, j'étais serein. Je ne m'attendais pas une seule seconde à sortir." Il l'a en effet confié, "D'ailleurs je me retourne pour les regarder car avant le vote ils m'ont fait des éloges auprès de Denis Brogniart." Une édition sans trahison, c'est trop demander ?

Aucun regret pour Sébastien

Cependant, à l'inverse d'autres candidats, ne comptez pas sur lui pour se lâcher aujourd'hui et critiquer ses ex-partenaires. Malgré une frustration toujours palpable, "Je serais menteur de dire que ça ne m'attriste pas d'être éliminé et que j'aurais adoré aller à la réunification", il a surtout tenu à le rappeler, "Mais c'est le jeu. Si dans Koh-Lanta, le plus fort et le plus endurant gagnait, ça n'aurait aucun intérêt."

La suite après la publicité

Un état d'esprit exemplaire qui n'est finalement pas surprenant. Là où certains ne visent que la victoire finale, Sébastien a profité de cette aventure pour démontrer autre chose, "Même si j'ai été éliminé, pour moi, j'ai gagné mon Koh-Lanta. Ça faisait 12 ans que je postulais. Ma participation prouve qu'à force de persévérance, en croyant à ses rêves, on arrive à ses fins. (...) Koh-Lanta m'a permis de me rendre compte qu'on accorde trop d'importance à des futilités."

100 000€ c'est bien, mais savoir perdre dignement c'est cool aussi. Bravo à Sébastien.

Mots clés
TV Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh Lanta
Dernières actus Koh Lanta
Koh Lanta
Dernières actualités
Dernières news