Pendant trois mois, les seize candidats de Secret Story 10 sont coupés du monde extérieur et n'ont en aucun cas le droit à leurs téléphones portable pour communiquer avec leur proches. Mais les secrétistes restent-ils réellement sans nouvelles de leur famille, amis ou autre ? La réponse est non. Eh oui, ces derniers ont le droit d'entrer en contact avec eux durant l'aventure.
C'est Adrien Lemaître, producteur de l'émission, et Dominique Duforest, aka La Voix, qui ont fait cette étonnante révélation lors de leur passage dans Le grand direct des médias sur Europe 1, quelques heures avant le début du troisième Hebdo diffusé sur NT1. "Si certains le demandent, ils peuvent appeler leur famille de temps en temps depuis le confessionnal. Tout ça surveillé par la production pour que des indices sur les secrets des candidats ne filtrent pas. Sinon aucun coup de fil à part le téléphone rouge", explique le complice de Christophe Beaugrand. Des propos qui viennent contredire ceux du supposé petit ami d'Anaïs, la jumelle de Manon.
Les appels téléphoniques ne sont pas les seuls à être hyper surveillés par la production. Les visites dans la Maison des Secrets sont, elles, aussi contrôlées. "Le coiffeur vient le samedi sous la surveillance d'un agent et s'il y a un problème dentaire, un agent de sécurité va chez le dentiste avec le candidat car on ne peut pas ramener le cabinet du dentiste. On a aussi un médecin qui vient tous les jours", confie la célèbre Voix de Secret Story avant d'ajouter : "Des régisseurs rentrent quelques fois pour installer un décor, mais à ce moment-là, on met les candidats dans les chambres. Ils ne voient personne." Tout un programme.