S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Vincent dans Secret Story 7, c'est d'être un grand joueur. Dès son entrée dans la Maison des Secrets, le beau brun a commencé à chercher le secret des candidats. Contrairement à Anaïs ou encore Eddy, il n'a jamais oublié le principe de l'émission. D'ailleurs, le candidat violemment taclé par Zelko avait réussi à trouver le secret de la famille Vanderbeck. Le problème ? Il était vraiment prêt à tout pour aller le plus loin dans l'aventure. Trahir son clan ? Pas de problème.
Vincent s'est aussi fait remarquer pour son côté séducteur. Après Thomas Vergara, c'était à son tour de faire honneur (ou pas) aux précédents bourreaux des coeurs. Le rival de Guillaume a commencé par se rapprocher de Tara avec qui il partageait son secret. Ensuite, il a commencé à être complice avec Alexia. Et au même moment, il a essayé de séduire Emilie. Tout ça pour ne pas se faire nominer, c'est triste. Mais son petit jeu s'est rapidement retourné contre lui.
Vincent. A force de trop vouloir jouer, le séducteur, aka Cinéman, s'est rapidement brûlé les ailes. On vous prévient, c'est pire que Les Feux de l'amour. Pour commencer, il a voulu se mettre en couple avec Alexia et Emilie au même moment. Pas de chance, il s'est fait royalement griller. Mais heureusement, il a pu compter sur la naïve Alexia pour continuer à faire le buzz. Après s'être excusé, la cible favorite de Nadège Lacroix s'est remis en couple avec la "moustache girl" ... jusqu'à ce qu'elle décide de rompre.
Mais sa lucidité s'est rapidement envolée puisqu'elle est retombée dans ses bras peu de temps après. Au final, c'est elle qui s'est faite larguer. Le beau brun a craqué pour Stéphanie de Secret Story 4 qui était venue une semaine et demi dans la Maison des Secrets. Devinez quoi ? Eh oui, encore un nouveau rebondissement. Comme Vincent s'est rendu compte que son comportement pouvait le faire éliminer aux portes de la finale, il a décidé de tout faire pour reconquérir Alexia. Bingo, la blondinette a replongé. Pourtant, la "diva" a clairement vu des images de lui en train de dire qu'il se servait d'elle pour aller loin dans l'aventure. Il ne manquerait plus qu'il gagne Secret Story 7.
En plus d'être un séducteur, un macho et un goujat, Vincent est aussi un candidat impulsif. Guillaume et Florine ne diront pas le contraire. La Barbie et le Youtubeur étaient ses cibles favorites dans la Maison des Secrets. D'ailleurs, leurs clashs auraient pu aller très loin. Pendant une interview, le blondinet recalé par Jean-Marc Morandini a confié qu'il avait failli en venir aux mains avec le "sosie" de Zelko. Et Florine nous a confié en interview que Vincent lui avait tiré les cheveux pendant une dispute.
Sans surprise, Vincent n'est pas du tout, mais alors pas du tout le chouchou du public. A chaque nomination, il s'est retrouvé en dernier dans les estimations. On se doute donc qu'il ne remportera pas Secret Story 7. A moins qu'on ait encore une mauvaise surprise comme lors de la demi-finale.