Jamais une élimination n'avait autant fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Vendredi dernier sur le Prime, Eddy quittait définitivement Secret Story 7 sur TF1, laissant Anaïs totalement inconsolable dans la Maison des secrets. Il faut dire que la "bonne copine" de l'aventure n'a laissé personne indifférent avec son gros coup de coeur pour Jamel ou encore ses expressions comme "c'est trop dar" ou "à cette heure-ci", qui font le buzz sur Twitter.
Mais depuis que le chevelu a tiré sa révérence dans la Maison des secrets, les internautes et le public semblent déçus. Même Capucine Anav - l'ex habitante de Secret Story 5 - a son mot à dire sur la question. Sur le blog Secret Story avec Capucine publiée par TV Magazine, la crevette des Anges 5 n'a pas hésité à pointer du doigt les votes du Prime. Selon ses explications, Vincent aurait été mis en avant avec sa fausse mission pour rebooster les votes en sa faveur. Il serait donc indirectement responsable de l'élimination d'Eddy.
"Je pense que les votes ont vraiment été influencés (...) La production sait qui elle veut voir rester et n'hésitera pas à mettre en avant la personne avec les estimations les plus basses. Là, il s'agissait de Vincent. Avec son histoire d'amour (avec Alexia), son départ aurait faussé la suite du jeu. En offrant à Vincent un grand pouvoir en fin d'émission, la production a boosté les votes des téléspectateurs en sa faveur. Pour moi, les huit enveloppes noires contenaient toutes le prénom "Vincent". Sans cette mise en avant, c'est bien entendu Vincent qui aurait quitté le jeu et non Eddy", a-t-elle écrit sur le blog.
Une stratégie bien ficelée par la production ?