Ce vendredi en fin de quotidienne de Secret Story 9, la Voix demandait à Loïc de préparer ses valises pour un possible départ surprise de la Maison des secrets. Un faux départ pour une nouvelle supercherie. A l'occasion du prime spécial Halloween, la Voix a en effet décidé de joué avec Emilie, en lui faisait croire qu'elle allait être séparée de son jumeau. Mis dans la confidence, Loïc a dû faire face à un (faux) dilemme : quitter la Maison en plein prime pour rejoindre sa petite-amie Julie Ricci et valider sa cagnotte de 28 000 euros, ou rester dans l'aventure. Après avoir fait semblant d'hésiter, le Marseillais, dans le sas, a annoncé qu'il quittait le jeu. Et si ce (faux) départ a bien évidemment provoqué l'émotion de sa soeur, pas de vraie crise de larmes et de gros choc : presque tous les habitants ont compris le choix de Loïc... qui est finalement revenu dans la Maison des secrets quelques minutes plus tard, après avoir berné tout le monde.
Après avoir découvert le secret des jumeaux et celui d'Ali, Jonathan a trouvé celui de Rémi : "Je suis né en prison". Mais comme le cousin de Zidane n'a pas 5000 euros sur sa cagnotte, il n'a pas pu buzzer le chéri d'Emilie. La Voix a donc décidé de l'aider en lui proposant un dilemme : sacrifier la moitié de la cagnotte de son amie Coralie pour buzzer Rémi, ou sacrifier la moitié de la cagnotte de Rémi pour buzzer Coralie. Visiblement sûr de lui, Jonathan a sans surprise décidé d'utiliser les sous de sa pote pour buzzer Rémi. La révélation, qui s'annonce touchante, aura lieu dans quelques jours.
Rémi a perdu son secret et sa cagnotte, mais il a gagné une place en demi-finale de Secret Story 9 ! Grand favori des sondages, le coach sportif a en effet été sauvé face à Karisma. Une semaine après avoir créé la surprise face à Ali, la candidate quitte donc l'aventure après 10 semaines dans la Maison.
Aussi au programme d'hier : Julie Ricci a fait ses adieux à Loïc et à Secret Story, Anaïs Camizuli et Emilie Nef Naf ont débarqué quelques minutes dans la Maison des secrets pour bizuter les candidats, de nouveaux indices sur le secret de Mélanie ont été dévoilés après un défi raté et Ali s'est déguisé pour tenter de faire peur à ses anciens camarades.