Au réveil, Julie - qui a réussi à prolonger son séjour dans la maison une deuxième fois - se plie en quatre pour offrir un petit déjeuner de roi à Loïc avant son départ. Emilie - qui est secrètement au courant de la mission "ex" de Rémi avec Coralie (la Voix leur a demandé de faire croire à leurs colloc' qu'ils ont été en couple) - continue de se venger de son chéri en jouant les femmes lunatiques. Une situation qui déstabilise totalement le Marseillais.
Puis la Voix de Secret Story 9 révèle finalement la mission de Rémi et Coralie aux habitants. Emilie, bonne actrice, feint d'être triste. Son petit-ami se sent du coup "au fond du trou". Heureusement, quelques minutes plus tard, la Voix sort du silence et explique aux candidats que Loïc et Emilie étaient au courant de tout. Soulagement pour Rémi (dont Emilie déclare "être amoureuse"). "Avec Emilie, on se rend compte que cette mission a été un mal pour un bien", raconte le garçon, content de pouvoir reprendre sa copine dans ses bras.
Grosse déception par contre pour Mélanie. Cette dernière a en effet buzzé le faux secret de Rémi et Coralie. L'hôtesse de l'air, se sentant trahie, n'a d'ailleurs pas manqué de pousser un gros coup de gueule. "Je suis le dindon de la farce. On nous a pris pour des cons (...) Je m'en tape, les 10.000€, je ne les emmenerai pas au paradis. Je m'en tape du secret des gens.", explique-t-elle à Coralie. Et de promettre : "Je vais moins prendre les choses à coeur. Je suis peut-être tombée cette fois-ci mais je vais me relever. Aujourd'hui, chacun pour sa pomme."
A la suite d'un petit concours de patinage artistique, Mélanie et Karisma retrouvent le sourire en récupérant un indice sur Rémi : 10 juillet 1990. Il n'en faut pas plus à Jonathan pour faire le rapprochement avec la date de naissance du jeune homme. "Tu es né en prison", balance-t-il par surprise au visage de Rémi. Le serial-enquêteur a encore frappé ! "Naître en prison, ça n'existe pas. Y'a pas de maternité en prison", tente de se défendre le Marseillais en bégayant. Heureusement pour ce dernier, Jonathan n'a pas d'argent pour buzzer.
Avant de quitter la maison des secrets, Julie demande à Emilie de garder un oeil sur son chéri Loïc et de lui rappeler sa promesse (celle qu'ils se reverront à l'extérieur du jeu) au cas où son frère serait tenté de se jetter sur la première venue. La jolie brune conseille aussi à Mélanie de s'ouvrir un peu plus aux autres habitants et en particulier à Loïc. Sage décision pour l'ancienne candidate ? On espère pour elle !
Cette semaine, Karisma et Rémi sont nominés. La Voix a donc invité le duo à se constituer un album de photos souvenirs. Des clichés qu'ils ont commentés. L'occasion pour Rémi de parler de son amitié avec Jonathan et de rendre hommage à Emilie. "C'est ma femme. Ma beauté, mon pilier dans l'aventure (...) Elle m'a toujours plu. Ce qui me manquera d'elle ? Sa personne. Elle m'aime et je serais très déçu de ne pas finir l'aventure avec elle. Notre rêve, C'est d'aller en finale ensemble.", confie-t-il. Comme c'est meugnon ! Il n'a aussi pas tari d'éloges sur Coralie : "On a été en mission et j'ai pu voir que tu avais un coeur." Karisma dévoile de son côté ses sentiments pour Emilie. "Tu seras la personne qui me manquera le plus dans la maison", révèle-t-elle à la Marseillaise, son "amie", avant de fondre en larmes.
En fin d'émission, la Voix demande à Loïc de faire ses valises. Suspens !