Un nouveau secret est tombé dans Secret Story 9 ! A l'issue du sexy ménage en équipe, les Joconi ont gagné un nouvel indice sur le secret d'un habitant et ont choisi Ali. L'indice en question ? Une image d'une souris d'ordinateur. Avec les indices précédents, Jonathan (qui est en mission pour trouver un secret cette semaine) décide de buzzer l'intitulé : "Ali a été choisi par les internautes pour intégrer la maison des secrets". Jackpot ! De son côté, Ali est dévasté. "J'ai l'impression d'avoir perdu un membre" avoue-t-il dans le confessionnal.
Avant de découvrir qu'Ali allait être nominé par Coralie, Rémi et les Serial Buzzer ont tenté le tout pour le tout pour mettre Loïc dans le sas et ainsi permettre à Emilie d'utiliser son pouvoir. Le Marseillais est allé jusqu'à faire croire qu'Ali avait une carte switch pour intimider ses adversaires. L'idée était bonne mais c'est quand même un beau fail. Dommage...
Rémi n'est plus le seul habitant à savoir qu'Emilie n'a pas quitté l'aventure vendredi. Après plusieurs jours en solo, la Marseillaise a donc pu retrouver son frère jumeau et les autres membres de son clan. L'occasion de donner quelques instructions à son clan pour semer le trouble dans le clan des Joconi : elle demande à Ali de faire croire à Nico qu'il possède réellement une carte switch. Mais ça ne marche pas encore une fois. A la toute fin de la quotidienne, Emilie fait d'ailleurs son grand retour dans la maison. Pour la suite, il faudra attendre demain.
Mais avant tout ça, les habitants de la maison des secrets s'étaient levés du pied gauche... A peine réveillés, c'est déjà la guerre entre les candidats. D'un côté entre Loïc et les Joconi qui ont écrit un message pas très sympa au sujet d'Emilie dans la salle de bain ("ma gâtée" s'est transformée en "ma râtée"). Une dispute entre Coralie et le Marseillais tourne même aux insultes évidemment censurées par NT1. Mais les tensions atteignent aussi le clan des Joconi puisque Jonathan et Nicolas se prennent la tête.