Hier, le boss du Gorafi racontait sur Twitter l'incroyable fail de la part de la prod de Secret Story 11. Via une "journaliste/directrice de casting", celle-ci avait pris contact avec le site parodique après avoir pris au sérieux un article bidon du Gorafi. L'idée ? Essayer de recruter un jeune homme voulant se faire "cryogéniser dans l'espoir de voir un jour un président de la République de gauche" en tant que candidat.
Si ce monstrueux fail a le mérite de prouver que la prod semble réellement rechercher des candidats avec de vrais secrets forts, il illustre également un violent manque de connaissance de l'univers du web.
Ce vendredi, 24h après le (bad)buzz, EndemolShine a fini par réagir... avec humour. A travers deux tweets, la boite de prod de Secret Story 11 a rassuré les internautes : tout le monde ne vit pas dans une bulle sans la moindre connexion internet chez eux. Via son compte officiel, EndemolShine a ainsi répondu au tread de l'angoisse : "Cher @le_gorafi, nous vous aimons beaucoup. Sachez que nous avons découvert le secret de ce casteur : "Je manque de 11ème degré" !! Nous avons bien ri aussi !! Rendez-vous le 1/09 à 23h30 sur TF1 pour découvrir la nouvelle saison #SS11 ! Merci @le_gorafi".
Un mea culpa tardif mais réussi... avant une allusion à ce fail pendant le prime pour finir sur une touche d'autodérision ? Réponse vendredi prochain sur TF1. D'ici-là, retrouvez la bande annonce officielle de SS11 par ici.