Koh Lanta, la tribu maudite squatte le prime-time du mardi de TF1 depuis le 20 août 2024. Comme chaque année, certains candidats se font remarquer pour leurs aptitudes physiques lors des épreuves, leurs aptitudes de chasseurs-cueilleurs-pêcheurs en contexte de survie, et leurs aptitudes de stratège. Pour Gustin, jeune suisse "amoureux de la nature", c'est dans cette dernière catégorie qu'il s'est particulièrement illustré. Tactiques, méthodes, alliances, il tente tout sans avoir froid aux yeux, jusqu'à se faire haïr du reste des candidats qui ne manquent pas de souffle lorsqu'il s'agit de le critiquer.
Côté public, l'accueil est divisé. Quand certains et certaines apprécient ses magouilles, qui, il faut bien l'admettre, dynamisent clairement le jeu et favorisent les rebondissements et autres engueulades, d'autres condamnent fermement son comportement. Son caractère jusque-boutiste doublé d'une tendance au je-m-en-foutisme agacent de nombreux téléspectateurs.
Récemment, le média 24 heures a dévoilé une info exclusive, qui ne redore clairement pas le blason de l'aventurier. En effet, le suisse est actuellement sous enquête après qu'une jeune femme de 26 ans ait porté plainte contre lui pour agression.
Le média rapporte qu'il y a un an de cela, à Yverdon en Suisse, le candidat à Koh Lanta se trouvait dans une boîte de nuit. En état d'ivresse, il est monté sur la scène du club, et a ensuite insulté la cheffe de la sécurité, avant de s'en prendre physiquement à elle. Ses coups de poings au visage ont provoqué une fracture nette du nez de la jeune femme qui affirme avoir également été insultée : "Il m'a traité de grosse p*te et de sal*pe avant de me donner deux coups de poing au visage".
Gustin s'en serait également pris à d'autres agents de sécurité de la boîte de nuit. Maîtrisé puis menotté, il n'en serait pas resté là et aurait continué à se débattre avec tout autant de violence, et à les insulter avec la même vigueur. Pour l'instant, seule la cheffe de la sécurité a porté plainte. Le candidat n'a pas souhaité communiqué sur cette affaire depuis son dévoilement par le média 24 heures. Quant à la justice, le Ministère public vaudois a confirmé qu'une instruction pénale contre Gustin va être menée. L'accusé a été auditionné, aucune autre information n'a pour l'instant été communiquée.
Affaire à suivre, donc !