Nouvelle semaine au château de Dammarie-les-Lys. Et comme tous les lundis, les élèves de la Star Academy ont découvert avec excitation les différents artistes qui chanteront à leurs côtés au prime de ce samedi 23 novembre 2024. Et cette fois-ci, l'émission sera très spéciale, puisqu'il y aura des invités emblématiques qui ont tous marqué l'histoire de la Star Academy, comme Jenifer qui interprètera son titre culte Donne-moi le temps, ou Patxi, qui chantera Foule sentimentale d'Alain Souchon.
Parmi les autres artistes présents, il y aura Chimène Badi, qui proposera un duo avec l'un des élèves sur la célèbre chanson Je viens du sud. Mais pour Marine, la jeune dentiste âgée de vingt-quatre ans, impossible d'interpréter ce morceau. La raison ? "Moi, je viens du nord. Je ne peux pas trahir ma patrie en fait. Je viens du sud et par tous les chemins j’y reviens… Bah non, pas du tout en fait !" a déclaré l'académicienne.
Sur le ton de l'humour, Marine a ensuite ajouté : "Il faudrait dire ‘mélange d’un sang barbare et d’un morceau de maroilles’ au lieu du vin d’Italie". Mais pas certain que la production de la Star Academy, ou même Chimène Badi, accepte de modifier les paroles de ce tube pour une raison aussi chauvine, d'autant plus que de nombreux autres élèves seraient ravis d'interpréter un duo avec l'artiste.
>> Star Academy 2024 : une élimination injuste pour Emma ? Elle dit tout, "c’était déchirant..." <<
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le comportement de Marine agace de plus en plus les internautes. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), ils sont plusieurs à déplorer le fait que cette nouvelle saison de la Star Ac' soit trop centrée sur la jeune femme.
"Mais la quotidienne c’est 90% de Marine, j’en peux plus ? C’est la Marine Academy ?", peut-on lire sur le site, tout comme, "Encore la Marine Academy, c’est pas sa faute, mais y en a ras les bottes" ou encore, "Rendez-nous la vraie Star Academy, ça devient lassant la Marine Academy. T'inquiète pas Julie, on te comprend !".