Non ce n'est ni la bande-annonce gore en zombie, ni la robe ultra fendue et sexy portée par la chanteuse de Come and Get it qui a choqué, mais un petit accessoire porté sur le front. Le bijou traditionnel inspiré de Bollywood choisi par Selena Gomez le soir de sa prestation aux MTV Movie Awards 2013 dimanche a provoqué la polémique. La communauté hindoue demande les excuses de l'ex de Justin Bieber. Certains médias US parlent déjà de bindigate.
"Le bindi sur le front est une ancienne tradition de l'Hindouisme et a une signification religieuse", a expliqué Rajan Zed, porte-parole de la communauté hindoue. "C'est aussi une référence au troisième oeil ou à la flamme, et c'est un symbole spirituel et religieux de bon augure. Ce n'est pas sensé être un accessoire de séduction ou de mode". Et d'ajouter : "Selena devrait s'excuser et se renseigner sur les bases des religions du monde".
La polémique n'a pas empêché l'actrice de Spring Breakers de rejouer le même tableau sur Come and Get It le lendemain sur le plateau du Ellen DeGeneres Show, puis ce mardi 16 avril à Danse avec les stars US. Reste à voir si ce coup de gueule de la communauté hindoue poussera Selena Gomez a modifié le show de sa tournée qui doit débuter le 4 août prochain.