Ce n'est pas bien de se moquer. Mais il faut bien l'avouer chuter avec classe est un exercice difficile. Qui ne s'est jamais vautré en pleine rue avant de tenter de se relever avec diginité ? Si Jennifer Lawrence avait chuté avec élégance lors de la cérémonie des Oscars 2013, la chose est tout de même plus compliquée quand la gamelle tourne en boucle dans tous les médias et partout sur le net. Au tour de Selena Gomez et Mylène Farmer d'en faire l'expérience. Qui de Mylène ou Selena a marqué le plus de points ?
Après son Stars Dance Tour européen, Selena Gomez a retrouvé les scènes de son Amérique chérie jeudi dernier. Pour son premier show américain, l'idole des adolescentes s'est vautrée sur scène alors qu'elle sautillait dans tous les sens sur Slow Down. Comme Louis Tomlison des One Direction ou Madonna, elle a continué le show comme si de rien n'était. Le hic ? La belle chantait en playback. L'incident aurait pu passer presque inaperçu s'il n'avait pas dévoilé la supercherie.
Même mésaventure pour Mylène Farmer. Alors qu'elle donnait un concert à Nantes vendredi soir, elle a invité une petite fille "trop jolie" à monter sur scène. En allant la rejoindre, elle s'est étalée de tout son long mais a su se relever avec humour. "Une gamelle et une magnifique petite fille" a-t-elle lancé avant de continuer le show.
Dans la battle de chutes qui oppose l'ex-starlette estampillée Disney à mémère Mylène, c'est bien la chanteuse française (Cocorico !) qui s'en sort avec les honneurs. Selena devrait savoir que l'humour est l'arme la plus solide. Elle a encore bien des années de concerts en playback pour perfectionner ses chutes.