Si nous devons l'essentiel de l'idée de Dragon Ball à l'histoire chinoise La Pérégrination vers l'Ouest, la plus grande influence d'Akira Toriyama, et la raison pour laquelle nous finissons par apprécier les aventures de Son Goku et compagnie, est sans doute celle de Disney et de ses films d'animation.
Comme Akira Toriyama l'a lui-même déclaré en son temps, ce qui l'a poussé à dessiner jusqu'à façonner ses sagas les plus mythiques, dont le Dragon Ball Daima qui est aujourd'hui sur toutes les lèvres, c'est la fascination qu'il a ressentie en voyant le film Les 101 Dalmatiens alors qu'il était à la maternelle. Cependant, ce n'est pas le seul aspect de Disney qui a fini par influencer son travail.
Après avoir retrouvé l'idée de l'origine de Bu dans Dragon Ball Daima, c'est le moment ou jamais de rappeler que le nom d'un des méchants les plus forts de la saga Dragon Ball Z remonte en fait à un film mythique de Disney.
Il s'agit concrètement d'une chanson, celle que chantait la marraine fée de Cendrillon en 1950 sur l'air de Bibidi Babidi Bu. Si ces noms vous disaient quelque chose lorsqu'un personnage de Dragon Ball Z nous a présenté le créateur de Boo et son fils, les sorciers Bibidi et Babidi, vous savez maintenant pourquoi. C'est un clin d'œil à l'une des fées les plus puissantes de la franchise Disney.
Il semble qu'à un moment donné, pour une raison quelconque, cette mélodie ait traversé l'esprit de Toriyama alors qu'il cherchait des noms pour le trio de méchants venus du Royaume des Démons dans Dragon Ball. Sans trop réfléchir à l'affaire, il a décidé de lui rendre hommage en utilisant la chanson pour nommer les ennemis de Goku et de sa troupe.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de 3D Juegos.