En 2017, les fans de DC découvraient sur grand écran Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'époque, ce film de super-héros a eu un fort succès, faisant plus de deux millions d'entrées en France et près de 824 millions de dollars de bénéfices à l'international. Face à cette belle réussite, Patty Jenkins a signé un second opus sorti en 2020.
Malheureusement, Wonder Woman 1984 a été un véritable échec, d'autant plus que le film a fait seulement 169,6 millions de dollars de recettes, pour un budget colossal de 200 millions de dollars. Un flop monumental ! Résultat, James Gunn, l'un des boss de DC Studios, a tout bonnement décidé de laisser tomber le troisième opus. Une déception pour l'ensemble du casting, et plus particulièrement pour Connie Nielsen, l'interprète d'Hippolyte.
>> À peine annoncé par Gal Gadot, Wonder Woman 3 rend déjà les fans fous (et très inquiets) <<
L'actrice danoise, qui joue dans Gladiator I et II, a déclaré au média Den of Geek : "Je trouve que c'est fou. Franchement, je ne comprends pas cette décision (...) Wonder Woman avait récolté plus de 800 millions de dollars, juste avec les revenus au cinéma, et était porté par une fan-base énorme et passionnée."
Ce n'est pas tout, puisque cette personnalité âgée de 59 ans a également ajouté : "Ce sont des films spectaculaires et il n'y a absolument aucune raison compréhensible de ne pas vouloir investir dedans. Si j'étais une businesswoman, je dirais que l'argent est sur la table. Il est juste là." Ces confidences de la comédienne vont dans le sens de celles de Chris Pine (qui joue le capitaine Steve Trevor) également choqué par cette décision.
Alors que les présidents de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, sont actuellement en plein remaniement de l'Univers cinématographique DC, Gal Gadot s'est dite confiante sur l'avenir de Wonder Woman 3. Interrogée par ComicBook.com, la jeune femme a confié : D'après ce que m'ont dit James et Peter, nous allons développer ensemble un "Wonder Woman 3". En effet, il semblerait qu'un troisième volet soit actuellement en préparation. Pour l'heure, seuls deux noms sont confirmés : Gal Gadot et Lynda Carter qui, pendant quatre ans et 60 épisodes, a interprété le rôle de Diana.