On ne peut pas dire que Wonder Woman 2, ou plutôt Wonder Woman 1984, ait grandement séduit à l'époque lors de sa sortie il y a trois ans. Les blagues fleurissaient dès la diffusion des premiers extraits de ce sequel sur les réseaux sociaux, notamment à propos du montage... "expérimental", du film. Mais qu'à cela ne tienne : il y aura bel et bien un Wonder Woman 3. C'est même Gal Gadot qui l'affirme auprès de Comicbook : "J'adore interpréter Wonder Woman. Elle est si proche à mon coeur. De ce que j'ai entendu de James [Gunn] et Peter [Safran] est que nous allons développer Wonder Woman 3 ensemble".
Oui, l'univers DC s'enrichit de nouveau avec l'annonce de ce troisième opus de l'Amazone. Gal Gadot devrait encore tenir le haut de l'affiche, et c'est un bon point : elle le fait très bien et on imagine difficilement un autre visage associé à cette super-héroïne. Si ce n'est celui, évidemment, de Lynda Carter, incarnation de la justicière dans la série des années 70. Plus enthousiasmant encore est le nom de celui qui devrait superviser de très très près ce troisième volet : James Gunn.
James Gunn, c'est le papa des Gardiens de la galaxie, de The Suicide Squad (le bon film, sorti en 2021, pas l'autre), auteur de films indés gores et irrévérencieux devenu le roi des blockbusters. Gunn parvient toujours à insuffler un brin d'âme dans ses oeuvres. On espère le voir revenir en grande forme avec cette conclusion d'une trilogie jusqu'ici assurée par la réalisatrice Patty Jenkins... Laquelle quitte le navire. Pour propulser Gunn en tant que metteur en scène ? Hélas, on sait pas plus pour l'instant.
Mais qu'en pense le public ?
Sur les réseaux sociaux, les férus du DC-verse sont... partagés. Alors que beaucoup en remettent une couche sur la dimension déceptive du précédent opus, les voix s'alarment à l'unisson de cette parfaite fausse bonne idée que pourrait être ce troisième volet : si certains considèrent ce projet comme pas assez pertinent au vu des autres sorties DC Universe attendues (et il y en a beaucoup), trop réchauffé, d'autres redoutent le retour de Gal Gadot à l'écran, et exigent du renouveau.
"Ils ont coupé Ben Affleck [Batman] d'Aquaman 2 parce que le DCEU se termine, mais Wonder Woman 3 ça va ? Que se passe-t-il ?", "Honnêtement, je ne vois pas comment Gal Gadot pourrait revenir pour Wonder Woman 3. À moins que James Gunn ne veuille un meilleur film pour elle, cela n'a pas vraiment de sens pour moi, "J'adore Gal Gadot mais j'espère que l'actrice changera, car on pourrait partir sur quelque chose de nouveau/différent", "Et Man of Steel 2 alors ? et UN film solo de Ben Affleck en Batman ?? Je comprends pas...", déplorent les twittos.
En attendant, Gal Gadot, elle, est hyper enthousiaste. L'interprète de la super-héroïne la plus badass témoigne auprès du site ComicBook.com : "J'adore incarner Wonder Woman. C'est si cher à mon coeur". L'actrice devrait être très investie dans le projet, tout comme Gunn évidemment, mais aussi Peter Safran. Ce producteur américain de renom est auprès de Gunn le coprésident de DC Studios depuis novembre dernier.
Et si on y croyait ?