Lancée le 11 janvier sur Netflix, Sex Education est tout de suite devenue un véritable phénomène. Moins d'un mois plus tard, la plateforme annonçait une saison 2 pour la série avec Asa Butterfield et Emma Mackey. La série évoque sans tabou le sexe et la sexualité et, pour accompagner les jeunes acteurs sur le tournage, une coordinatrice d'intimité était présente sur le plateau. Comme l'a dévoilé Emma Mackey, les acteurs ont aussi participé avant le lancement du tournage à un atelier pour évoquer les scènes intimes.
C'est durant cette journée que les acteurs ont découvert l'étonnante surprise réservée par la production et la coordinatrice d'intimité de la série. Afin de libérer la parole et d'évoquer la sexualité de façon détournée, cette dernière leur a fait regarder puis reproduire des rituels d'accouplements d'animaux ! Ce sont les stars de Sex Education qui ont dévoilé l'info dans une vidéo diffusée par Netflix il y a quelques semaines. Une chose qui peut nous paraître complètement loufoque mais qui était très utile. "C'était la meilleure façon de briser la glace" précise par exemple Aimee Lou Wood qui joue Aimee. Kedar Williams-Stirling (Jackson) ajoute : "Je pense que ça nous a aidé pour nos personnages car ça nous a permis de différencier nos propres vies sexuelles et celles de nos personnages".
Quant au tournage des scènes de sexe, les acteurs de la série ont expliqué avoir été très bien accompagnés par la coordinatrice d'intimité, présente lors de chaque scène. "Elle nous a donné du soutien et du réconfort" se souvient Ncuti Gatwa (Eric). Cependant, il n'y a rien de romantique à tourner de telles scènes. "Ce n'est pas du tout sexy" confie Conor Swindells qui serait en couple avec Aimee Lou Wood dans la vie.