Le tournage de la saison 3 de Sex Education a commencé, et trois nouveaux acteurs ont été annoncés au casting en septembre 2020 : Jason Isaacs (The OA), Dua Saleh et Jemima Kirke. Mais sur Twitter, comme l'a relayé The Independent, le compte Twitter Netflix Diaries (qui n'est pas du tout affilié à Netflix) a révélé un quatrième nom. Lequel ? Celui de Margot Robbie.
Dans un tweet, le compte a ainsi annoncé ce 10 octobre 2020 que Margot Robbie devrait être dans la saison 3 de Sex Education, prévue en février 2021. Et il est même précisé "la grande soeur est là", en légende d'une photo de l'interprète d'Harley Quinn au côté d'Emma Mackey alias Maeve dans la série teen Netflix. What, Margot Robbie jouera-t-elle la grande soeur de Maeve ? Non, arrêtez tout de suite d'y penser, cette rumeur est fake.
Le tweet a obtenu plus de 2 000 commentaires, plus de 63 000 retweets et plus de 232 000 likes. Mais mauvaise nouvelle pour les fans de la comédienne du Loup de Wall Street et de Once Upon a Time... in Hollywood, ils ne la verront pas dans Sex Education. C'est une fausse rumeur avec un montage photos. Car si la photo d'Emma Mackey est bien tirée d'une scène de la série, en revanche, celle de Margot Robbie est issue du film Scandale (avec Charlize Theron et Nicole Kidman) sorti en 2019.
Si beaucoup de twittos ont cru à cette folle rumeur, c'est parce qu'Emma Mackey a souvent été comparée à Margot Robbie pour leur ressemblance. Les faire tourner ensemble en tant que soeurs n'aurait donc pas été une idée si absurde. La jeune franco-anglaise avait cependant avoué à Vulture en avoir un peu marre de la comparaison, même si elle la prend pour un compliment : "Oh mon Dieu ! Je ne dirais pas que ça me rend malade, car ce n'est pas le bon mot, c'est bizarre. Je suis très fière, étant donné que Margot Robbie est incroyablement belle, mais c'est toujours embêtant de constater que les gens font une fixette sur votre look plutôt que sur votre jeu. Enfin, je prends le compliment. Il y a des comparaisons bien pires".