Alors que les fans attendent depuis des années le retour de la Sexion d'Assaut, celui-ci se fera-t-il un jour ? Si Black M assure avoir "envie de le faire", tout comme les autres rappeurs dont Maska, Lefa ou encore Gims, qui dit tout faire pour, ce dernier a reproché à Dawala, le boss du label Wati B, de bloquer le projet : "On a tous envie de le faire, mais il y a quelqu'un qui ne veut pas que ça se fasse...", affirme-t-il dans une interview accordée à Konbini. "Ça ne dépend plus du groupe, ça dépend de l'ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des battons dans les roues, pour ses intérêts perso je pense...".
Un sujet sur lequel l'interprète de Miami Vice s'est davantage exprimé en story Instagram. "Vous avez le droit de savoir la vérité. C'est Dawala qui a toujours bloqué ce projet et qui a voulu me faire porter le chapeau pendant des années, qui a monté les uns contre les autres". Il ne comprend pas pourquoi il bloque le projet : "je suis dépassé, je n'arrive pas à comprendre où est le problème. Tu vas être propriétaire du retour des rois, du master, de tout. Je te demande pas d'avance, je te demande rien, je ne vais pas t'accabler, y'a pas de conditions, je le fais gratuitement. Je vais gagner de l'argent naturellement avec ce que j'ai à gagner. Si c'est une histoire d'argent, tu vas en gagner, tu vas gagner des millions. Moi je le fais pour l'histoire."
S'avouant impuissant face au "propriétaire du projet", l'interprète de Bella demande l'aide des fans pour faire bouger les choses. Un appel entendu puisque, ce samedi matin, le hashtag #liberelasexiondassaut s'est retrouvé en Trending Topic sur Twitter et de nombreux fans ont envoyé un DM à Dawala. Ce dernier reviendra-t-il sur sa décision et signera-t-il le retour de la Sexion d'Assaut ?