"Désolé", "Ma direction", "Wati by night", "Avant qu'elle parte", "Wati House"... Sexion d'Assaut a rythmé les années 2000-2010 avec tous ses tubes. C'est en 2012 que le groupe sort son dernier album, "L'apogée", avant que les membres décident de se consacrer à des projets solo, mais depuis quelques années, il se murmure que le groupe pourrait se reformer. "On en parle souvent, mais il n'y a pas de morceaux en studio pour le moment", a confié Black M à PRBK en mars 2018.
À cause des emplois du temps très chargé de Maître Gims (il vient de sortir "Transcendance", la réédition de "Ceinture Noire"), Black M et les autres, le come-back de Sexion d'Assaut ne cesse d'être repoussé, mais rassurez-vous, il ne faut pas perdre espoir. Le retour du groupe est toujours envisagé comme l'a confié l'interprète de "Miami Vice" à RTL : "C'est possible bien sûr. On fait tout pour en tout cas. On s'organise. On a envie d'en faire un événement vraiment !" Patience, patience...
Ce n'est pas la première fois que Gims se confie à ce sujet. En mars 2018, le grand frère de Dadju expliquait qu'un album était en préparation : "Il n'y a pas de date de sortie encore, l'album va sortir et il s'appellera 'Le retour des rois'." L'artiste a aussi assuré à Générations : "C'est juste une question de temps, on va tomber d'accord. Le projet doit se faire et va se faire." Viiiiite !