Stephen King fait souvent des recommandations de séries et de films sur ses réseaux sociaux. Il a d'ailleurs assuré que le carton de Netflix, Mon petit renne, était une véritable pépite. Ses fans peuvent lui faire entièrement confiance quand il s'agit de savoir quoi regarder. Il y a quelques mois, il a assuré auprès de ses followers qu'il avait adoré la série From. "Un concept merveilleux, magnifiquement mis en œuvre", a-t-il déclaré.
Il fait partie des millions de téléspectateurs qui se sont laissés emporter par les mystères de cette petite ville américaine. La mauvaise nouvelle, c'est que la dernière saison s'est achevée en novembre et que beaucoup sont restés orphelins d'une bonne histoire. Pour tous ceux-là, nous vous proposons une nouvelle recommandation !
Une petite ville secouée par une tragédie, un détective qui arrive pour enquêter et une foule de secrets cachés... C'est ce que propose The Outsider, une série basée sur le roman éponyme de Stephen King que HBO a diffusée pour la première fois en 2020.
The Outsider se déroule à Cherokee City, une petite ville de Géorgie où l'on retrouve le cadavre mutilé d'un enfant. Il est couvert de salive et porte des marques de morsures humaines. L'inspecteur Ralph Anderson désigne directement l'entraîneur Terry Maitland, mais l'affaire est plus importante qu'il n'y paraît et lorsque l'inspecteur Holly Gibney arrive, des secrets vont commencer à être révélés.
La série est liée à From par son cadre : une zone rurale, des voisins qui se connaissent depuis longtemps et un mystère qu'ils ne parviennent pas à résoudre. Nous ne pouvons pas en dire plus sans révéler des informations importantes, mais la minisérie de HBO vaut le coup d'œil.
Ses acteurs principaux sont des raisons impérieuses de lui donner une chance. D'une part, il y a Ben Mendelsohn, qui joue le rôle de l'inspecteur de police. C'est un alcoolique qui lutte contre sa dépendance tout en faisant le deuil de son fils. Cynthia Erivo joue le rôle du détective qui bouleverse la vie de la ville. Elle est atteinte du syndrome de Savant, ce qui signifie qu'elle a une mémoire prodigieuse mais des compétences sociales différentes. À ses côtés, Jason Bateman est l'entraîneur accusé du meurtre. Un homme qui veut prouver son innocence.
La série est notée 91 % par la critique et 82 % par le public sur Rotten Tomatoes. "Il réussit un remarquable numéro d'équilibriste sur la corde raide... C'est du King tout craché, cette irruption du surnaturel dans la normalité du cœur de l'Amérique", écrit Karl Quinn pour The Age. "The Outsider offre des performances fabuleuses, un récit captivant, mais prudent et une foule de moments véritablement terrifiants", souligne Matthew Gilbert pour le Boston Globe. "C'est une série qui a fière allure, avec un travail brillant, en particulier de la part de Mendelsohn et d'Erivo, dont on devrait se souvenir lors de la prochaine saison des récompenses", déclare Richard Roeper dans le Chicago Sun-Times.
La série compte 10 épisodes et une seule saison et elle est disponible sur Max.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.