Après avoir fait trembler des millions de spectateurs sur Netflix avec ses projets devenus cultes (The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, The Fall of the House of Usher), Mike Flanagan va passer du côté de la concurrence. On l'a récemment appris, il a décidé de s'attaquer aux abonnés de Prime Video.
Et pour l'occasion, le réalisateur a visiblement un projet très particulier en tête. Après s'être déjà emparé de l'univers de Stephen King en adaptant en 2019 le roman Doctor Sleep (suite de The Shining), Flanagan va de nouveau plonger dans le monde sanglant du maître de l'horreur.
Aussi, comme le révèle la presse américaine, c'est Carrie (livre publié en 1974) qui aura le droit à une nouvelle adaptation, après les films de 1976, 2002 et 2013. Le twist ? Pour permettre au projet d'être un minimum original, celui-ci prendra la forme d'une série cette fois. De même, le célèbre créateur devrait y apporter son ton et ses idées pour rafraîchir l'histoire.
"Cette version est pensée pour être une réinvention audacieuse et opportune/actuelle de l'histoire de cette lycéenne différente, Carrie White, qui a passé sa vie recluse auprès d'une mère dominatrice, révèle la description du projet. Suite à la mort soudaine de son père, Carrie se retrouve face un monde alien, celui du Lycée et en proie à un harcèlement qui brise ses repères, mais font émerger de mystérieux pouvoirs". Autrement dit, la ligne directrice sera la même, mais l'ambiance et la mise en place autour devraient quelque peu varier.
Suffisant pour hyper le public ? Quand on sait que Flanagan sera à la fois scénariste/showrunner/producteur du projet, on peut lui faire confiance. Reste malgré tout à savoir si le format en 8 épisodes ne sera pas indigeste, là où le livre ne fait que 199 pages avec une intrigue plutôt directe.