Les prochains mois s'annoncent riches en nouvelles sorties sur Netflix. Au mois de novembre 2024, les abonnés de la plateforme de streaming pourront visionner la série La Cage, réalisée par Franck Gastambide (disponible le 8), mais aussi la partie 2 de la saison 6 de Cobra Kai, tout comme le long-métrage d'action GTMax, à découvrir dès le 20. Côté fin d'année, décembre promet d'être également chargé avec l'arrivée de Squid Game saison 2 (mise en ligne prévue le 26), sans compter les très nombreux films de Noël.
Mais ce n'est pas tout, dès le 9 janvier 2025, les fans de Territory, Yellowstone ou encore Peaky Blinders pourront quant à eux découvrir American Primeval (À l'aube de l'Amérique en version française), une série de Pete Berg (Deepwater, Traque à Boston) composée de six épisodes. Son scénario a été confié à Mark L.Smith, que l'on connait pour son travail sur l'incroyable The Revenant avec Leonardo DiCaprio.
Que racontera la série ?Ce thriller prometteur suivra le parcours d'Isaac (Taylor Kitsch), un homme traumatisé qui tentera de trouver une raison de vivre à travers la conquête de l'Ouest américain. Voici ce que dévoile déjà son synopsis : "Amérique, 1857. Le chaos règne, la souffrance est partout, et l'innocence et la tranquillité sont en train de perdre le combat face à la haine et à la peur. La paix et la grâce ne touchent qu'une minorité, et la compassion est devenue un sentiment étranger. Sur ces terres de violence qui n'offrent aucun refuge, une seule chose compte : survivre".
De quoi s'attendre à suivre une véritable épopée dans laquelle on explorera le choc brutal des cultures, des religions et des communautés, vécu par des femmes et des hommes qui se battront et mourront pour conserver ou contrôler cette terre.
>> "J'ai failli le tuer" : ces deux acteurs d'Outlander sur Netflix ont frôlé la mort sur le tournage ! <<
Si American Primeval met autant l'eau à la bouche, c'est aussi grâce à son casting. En plus de Taylor Kitsch (Friday Night Lights) dans la peau d'Isaac, la série sera portée par Kim Coates (Sons of Anarchy) dans le rôle de Brigham, chef de l'Église mormone prêt à tout pour assurer la survie de ses disciples persécutés. De son côté, Lucas Neff (Raising Hope) incarnera le capitaine Dellinger, un homme désabusé de l'armée américaine chargé de maintenir la paix dans un pays où règne une grande anarchie. Enfin, sachez que Jai Courtney (Suicide Squad), Dane DeHaan (Valérian), Betty Gilpin (Glow), ou encore Shea Whigham (Boardwalk Empire) complèteront le casting.
Encore très secret sur ce gros projet, Pete Berg (réalisateur) a malgré tout promis qu'il devrait rapidement bouleverser le public. "On apprécie grandement la confiance de Netflix en nous laissant mettre en scène une grande fresque, a-t-il déclaré auprès de Tudum. J'ai hâte d'amener le public au coeur de ce récit survivaliste le plus dynamique, intense, percutant qu'il est humainement possible de faire. On va entrer dans le ventre de la bête". Difficile de ne pas être hypé !