Après avoir participé au Apprentis aventuriers 5, Simon Castaldi est actuellement au casting du Reste du Monde, romance à Ibiza. Le fils de Benjamin Castaldi a commencé sa carrière dans la télé-réalité en 2020 en faisant ses premiers pas dans Les Princes de l'amour 8. Alors étudiant en sport et business, il arrête ses études pour intégrer le programme de W9 grâce à une aide bien particulière. "J'ai fait cette émission grâce à mon nom" avoue-t-il dans une interview accordée à Télé-Loisirs, avant d'ajouter : "Le piston n'est pas une honte. Mais je vais être franc, j'ai été très mauvais dans cette émission".
Mais d'après lui, c'est la seule fois qu'il a été pistonné par son papa dans ce milieu. C'est Magali Berdah qui l'aurait aidé à enchainer les programmes. "Par la suite, c'est Magali Berdah qui m'a aidé. Elle m'a fait rencontrer les producteurs d'ORDM. J'ai passé un casting comme tout le monde et j'ai su prendre ma chance".
"J'ai saisi la perche qu'on m'a tendue. Je pense avoir fait mes preuves (...) Il y a très peu de places pour les candidats. Je ne pense pas qu'une production prendrait un mauvais candidat sous prétexte que son père soit connu. Si j'en suis là, c'est grâce à ce que j'ai pu apporter aux programmes" poursuit le petit ami d'Adixia.
En effet, Simon ne passe pas inaperçu dans les programmes. Son couple avec Giuseppa était un des couples phares d'Objectif Reste du Monde. Il se clashe aussi régulièrement avec d'autres personnalités. Il a été viré du tournage des Marseillais vs le Reste du Monde 6 après une violente altercation avec Tristan et est actuellement en guerre avec Bastos. Enfin, son couple avec Adixia passionne les fans. Mais, d'après certaines rumeurs, il va la tromper avec Virginie dans les épisodes du RDM.
Pour suivre ses histoires d'amour et ses clashs, rendez-vous tous les jours sur W9 dans Le Reste du Monde, romance à Ibiza.