Pour cette saison 2 de La Chronique des Bridgerton, plusieurs nouveaux acteurs et personnages ont fait leur arrivée au casting. Parmi eux ? Simone Ashley ! Révélée dans Sex Education où elle incarnait Olivia, l'actrice britannique est sans conteste LA révélation de la suite de la série adaptée des romans de Julia Quinn. Vous aussi vous avez craqué pour elle ? Voici ce qu'il faut savoir sur l'interprète de Kate Sharma.
Dans La Chronique des Bridgerton, Simone Ashley tient pour la première fois un rôle principal et l'actrice a tout de suite tapé dans l'oeil de l'équipe de la série pour incarner Kate Sharma. Elle était même le premier choix des producteurs... et de Jonathan Bailey qui joue Anthony. L'acteur a même expliqué qu'il avait pensé à elle pour le rôle avant que le showrunner, Chris Van Dusen, ne lui annonce qu'elle allait passé une audition avec lui. "Je pense que Chris m'avait vue dans Sex Education et que lui et Jonny (le surnom de Jonathan Bailey, ndlr) avaient parlé de moi." a confié l'actrice dans une interview. C'est en janvier 2021 (un mois après le succès de la saison 1) que Simone Ashley a été contactée pour auditionner et elle a obtenu le rôle en deux semaines.
Simone Ashley est née et a grandi en Angleterre. Très jeune, elle se passionne pour les arts en tous genres, alors que ses parents espèrent qu'elle suivra une voie plus académique. Finalement, sa première passion sera en fait la musique classique : elle a étudié le piano et a pris des cours d'opéra. Ce n'est que plus tard qu'elle s'est dirigée vers une carrière d'actrice : elle a suivi une formation à la Arts Educational Schools de Londres, une école spécialisée dans les comédies musicales et la comédie où ont aussi étudié Julie Andrews (aka la voix de Lady Whistledown), Lashana Lynch et Catherine Zeta-Jones. Simone Ashley a fait sa toute première apparition en tant que figurante en 2005 dans le film Straight Outta Compton.
Simone Ashley est-elle en couple ou célibataire ? Difficile de le savoir ! Eh oui, l'actrice qui vient de fêter ses 27 ans est très (très) discrète sur sa vie personnelle. La star de Bridgerton ne s'est jamais affichée en couple et ne parle pas de sa vie amoureuse. On sait juste qu'elle a un amour dans sa vie : son chien, Myla !
Dans La Chronique des Bridgerton, on a craqué pour Anthony et Kate. Il faut dire que l'alchimie entre Simone Ashley et Jonathan Bailey est folle. Les deux acteurs sont devenus très amis sur le tournage où ils étaient inséparables. "Simone et moi avons cette connexion naturelle et ça a été le cas dès notre audition" a confié l'acteur à Hello. L'interprète d'Anthony a même expliqué qu'il n'avait jamais ressenti une telle alchimie avec l'une de ses partenaires. Les deux acteurs pouvaient même se comprendre en un seul regard et ça se ressent devant les épisodes de la saison 2.
Tourner dans La Chronique des Bridgerton, ce n'est pas si facile que ça à cause... des corsets. Eh oui, les costumes peuvent vraiment poser problème et Simone Ashley s'en est rendue compte. Lors d'une interview, elle a confié s'être blessée à cause de son corset. En plus de ça, elle ne pouvait pas vraiment manger correctement car elle était compressée à cause de cet accessoire. Autre problème ? Dans une interview donnée à The Sunday Times Style, elle a confié que le corset l'empêchait de lever les bras. Pas pratique pour les scènes de baisers.
Après La Chronique des Bridgerton, Simone Ashley sera au casting d'un film Disney et pas n'importe lequel : elle tiendra un petit rôle dans le remake de La Petite Sirène porté par Halle Bailey ! On ne sait pour l'instant pas quel personnage elle jouera mais certains fans pensent qu'elle pourrait interpréter l'une des nombreuses soeurs d'Ariel dans le film prévu au cinéma pour mai 2023. L'occasion de l'entendre chanter ? Réponse à venir !