Après une saison 1 sur Emma (Philippine Stindel), une saison 2 sur Manon (Marilyn Lima), une saison 3 sur Lucas (Axel Auriant), une saison 4 sur Imane (Assa Sylla) et une saison 5 sur Arthur (Robin Migné), la saison 6 de Skam France sera, normalement, centrée sur Lola, la soeur de Daphné. On a fait sa connaissance dans le dernier épisode de la saison 5 : "Elle introduit une nouvelle dynamique", ont expliqué Niels Rahou (scénariste) et David Hourrègue (réalisateur) lors d'un live sur YouTube.
Rassurez-vous les membres du crew (Alexia, Emma, Imane et Daphné - et Manon ?) et du gang (Arthur, Basile, Lucas et Yann) seront toujours présents dans la saison 6 de Skam France. D'ailleurs, pour quand est prévue la diffusion sur France tv.slash ? Cette question n'a pour le moment pas de réponse, mais certains internautes pensent que David Hourrègue a donné un indice en postant "J-14" sur l'une de ses photos en story Instagram, ce vendredi 3 avril 2020. Ils ont alors fait le calcul et selon eux, la nouvelle saison arriverait le 17 avril... et s'il s'agissait seulement d'un décompte pour la bande-annonce ?
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours essayer de deviner le message caché derrière ce pissenlit représentant Skam saison 6 : "1er visuel préparatoire aux multiples significations de cette nouvelle saison à venir et couverture de mon dossier mise en scène remis à l'équipe au retour de l'été dernier... L'occasion de faire un voeu avant de se lancer dans cette nouvelle et ultime aventure !", a publié le réalisateur sur Insta.
David Hourrègue parle d'ultime aventure, mais la saison 6 de Skam France, dans laquelle on verra plus Eliott (Maxence Danet-Fauvel), sera-t-elle vraiment la dernière ? Ce n'est pas sûr puisqu'une rumeur court selon laquelle des saisons 7 et 8 seraient en discussions. Le réal et son équipe préfèrent ne pas trop se projeter : "On a abordé la saison 6 comme la dernière. C'était très important que ce ne soit pas pour nous une saison parmi tant d'autres. Il s'agissait vraiment de faire comprendre aussi qu'il y avait une notion d'héritage."