Avec la série Grand Theft Auto (dont le sixième volet est déjà à l'étude), Rockstar a ouvert une brèche que de nombreux éditeurs ont empruntée. Quand certains se sont brûlés les ailes en s'essayant au genre, d'autres au contraire sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Square Enix avec Sleeping Dogs, titre écoulé à 2 millions d'exemplaires, un succès qui a visiblement donné des idées aux développeurs du jeu.
Face aux rumeurs d'une suite, les studios United Front Games viennent de confirmer qu'un nouveau Sleeping Dogs était bel et bien en développement. Ce dernier pourrait être baptisé "Triad Wars". "Vous avez très certainement dû remarquer l'enregistrement d'une marque appelée Triad Wars. On est excité de vous dire qu'il s'agit d'un autre jeu inspiré de l'univers de Sleeping Dogs" peut-on lire sur le site officiel de la licence.
Triad Wars tentera de succéder à l'indétrônable GTA 5 et Watch Dogs, le GTA-like technologique d'Ubisoft. Ce communiqué ne dévoile malheureusement aucun détail sur la date de sortie, les supports (Xbox One, PS4, mobiles ?) et encore moins sur la forme que prendra le jeu. Rien ne dit donc que Wei Shen, le héros maître de Kung-Fu de Sleeping Dogs, reviendra casser quelques bouches chez les triades.
A lire aussi : Beyond Two Souls : trailer de lancement hollywoodien avec Ellen Page