Sleepy Hollow , c'est l'histoire d'Ichabod Crane (Tom Mison) qui se réveille mystérieusement après 250 ans. Il n'est cependant pas le seul à être venu du passé : le terrifiant cavalier sans tête sème la terreur dans la ville de Sleepy Hollow. En plus d'être une série fantastique, Sleepy Hollow se veut aussi être une série policière. Alex Kurtzman dévoile ainsi en interview pour TV Guide que nous suivrons chaque semaine une enquête avec une chose particulière : "Chaque fois que nous aurons une enquête, cela va dévoiler quelque chose du passé".
Si vous avez du mal avec les intrigues non-linéaires, il va donc falloir vous accrocher. Les deux créateurs dévoilent qu'il y aura des flashbacks dans chaque épisode de la série. Alex Kurtzman indique : "Certains seront du point de vue d'Ichabod, des choses qu'il a vécu ou des choses qu'il a lu".
Comme de nombreuses séries policières, Sleepy Hollow repose donc sur un duo. Face à Tom Mison, nous retrouverons Abbie Mills, sheriff de la ville de Sleepy Hollow incarnée par Nicole Beharie. Robert Orci explique : "Ils vont se rassembler par nécessité. Ils sont tous les deux mis de côté et ils ne peuvent que compter l'un sur l'autre et se soutenir mutuellement".
La série est d'ailleurs plutôt optimiste puisqu'elle est prévue pour durer 7 ans. Bien évidemment, cette durée de vie est loin d'être gagnée. Reste à savoir si Sleepy Hollow réussira à convaincre les téléspectateurs américains ce lundi.
A lire également : Dads utilise les critiques pour faire sa publicité / Brooklyn Nine-Nine réinvente la série policière / We Are Men : la série testostéron de CBS / Agents of SHIELD : les super-héros d'ABC