Certaines personnes se lancent de drôles de défis : s'embrasser sans se déscotcher pendant 58h ou encore finir le jeu Snake en seulement... treize minutes.
Pour ceux qui l'auraient oublié, le Snake c'était le Angry Birds du début des années 2000. On y jouait sur son vieux Nokia 3310 à la récré ou même carrément en cours, caché derrière sa trousse DDP. Une activité toute aussi chronophage que les oiseaux-buldozers, qui n'a cependant jamais eu droit à son film contrairement au jeu pour smartphone. Certains nostalgiques continuent à y jouer. Un joueur russe a même réussi à terrasser le serpent en seulement treize minutes. Le site Kotaku publie même un gif animé de ses exploits.
Au fur et à mesure que le jeu avance, le serpent mangeur de boulettes s'agrandit, finissant par remplir entièrement l'écran. La fin du jeu réserve un bien triste sort au serpent qui finit par se mordre la queue. Comme le suggère le site américain The Verge, le jeu du Snake ne serait autre qu'une métaphore nihiliste de l'existence humaine : Born To Die comme dirait la grande philosophe Lana Del Rey.