Mardi dernier, neuf couples se sont lancés dans un incroyable défi pour tenter de détenir le record du plus long baiser au monde. Les heureux gagnants sont un couple de Thaïlandais qui ont tenu collés lèvres contre lèvres pendant plus de 58h. Pas sûr qu'ils aient envie de remettre ça avant un petit moment.
Plus de deux jours bouches collées
Ce record n'a de romantique que son nom. Le record du monde du baiser le plus long est avant tout une épreuve d'endurance. Et si Jessica Alba s'était plutôt bien entraînée au jeu du bisou, c'est un couple de Thaïlandais, qui vient d'exploser tous les records le jour de la Saint-Valentin. Ekkachai et Laksana Tiranarat ont tenu 58 heures 35 minutes et 58 secondes leurs lèvres pressées. Ils ont battu de 8 heures le précédent record du monde. Résultat : ils sont repartis avec un chèque de 2 500 euros et deux bagues en diamant. Le baiser de huit secondes de Bar Refaeli et un geek paraît bien ridicule en comparaison.
Lèvres collées et jambes tendues
L'épreuve n'est pas pour les couples de midinets. Les règles sont même carrément strictes : ils doivent rester bouches collées et debout pour espérer décrocher le titre. Pour se déasltérer, les amoureux avaient droit à des boissons servies avec des pailles et bues du coin des lèvres. A côté, l'épreuve des poteaux de Koh Lanta fait pâle figure.
Des champions du bisou
Les deux gagnants sont loin d'être des débutants. Ils sont hyper-expérimentés dans le bisou extra longue durée. En 2011, ils avaient déjà remporté la compétition avec un bisou de 32 heures 7 minutes et 14 secondes. Ils ont donc cette année battu leur propre record de 26 heures, soit plus d'une journée. L'expression "embrasser à perdre haleine" prend alors tout son sens.