Snapchat a beau être le réseau social du bonheur, la concurrence se fait de plus en plus dure, notamment avec Instagram. Fin janvier 2019, Mark Zuckerberg dévoilait que 500 millions de personnes utiliseraient désormais les stories Insta chaque jour, face à moins de 200 millions sur Snapchat. Un écart difficile à vivre pour le réseau social au fantôme, de moins en moins populaire. Afin de remédier à ce déclin, Snapchat travaille actuellement sur une refonte totale demandée par les utilisateurs de l'application Android, où celle-ci est moins optimisée que sur iOs.
Bonne nouvelle, Evan Spiegel, PDG de Snap Inc a annoncé lors de la conférence Media & Telecom Conference 2019 qui s'est tenue à San Francisco que celle-ci est prévue pour 2019, "d'ici la fin de l'année". Elle devrait notamment permettre de profiter de la qualité réelle de leurs appareils photo, là où elle est actuellement médiocre.
Les utilisateurs Android s'avèrent être un enjeu majeur pour Snapchat, comme Evan Spiegel l'a déclaré : "Android est absolument nécessaire pour notre stratégie. Il y a à peu près 2 milliards d'utilisateurs Android qui n'utilisent pas Snapchat. Nous accueillerions bien quelques-uns de ceux-ci, je pense". Espérons que cette mise à jour n'arrive pas trop tard...