Comme chaque soir à partir de 18h50, Cyril Hanouna prend l'antenne sur C8 pour animer en direct Touche pas à mon poste. Ce jeudi 12 décembre 2024, les téléspectateurs de la Huit ont retrouvé leur animateur très agacé suite à la décision de l'Arcom qui venait de tomber. En effet, un peu plus tôt dans la journée, le gendarme de l’audiovisuel confirmait l’exclusion de la chaîne de la TNT après le 28 février 2025, malgré ses recours devant le Conseil d'État. Une décision qui va entraîner un plan social dans le groupe Canal+.
C8 et NRJ12 seront remplacées par Ouest France TV et Réels TV. Pour réagir à cette actualité, un débat a eu lieu sur le plateau de TPMP. Son thème ? Décision de l’Arcom sur C8 : est-ce un scandale démocratique ? "Plein de gens me disent : ‘Cyril, ne nous abandonne pas !’ Ne vous inquiétez pas, la question ne se pose pas : je reste !" a assuré l’animateur sous les applaudissements du public.
Puis de revenir sur ce scandale, dixit Véronique Genest : "Mais ils ont essayé quand même de nous tuer ! Vous vous rendez compte économiquement ? Quand vous avez quelqu’un qui vous donne autant d’argent tous les ans, autant d’argent à la France tous les ans, et j’en suis content, je suis fier de donner, je l’ai toujours dit," a-t-il poursuivi.
À la fin de l’émission, le fan de padel a tenu une nouvelle fois à faire part de son mécontentement : "Si demain j’arrête moi, vous vous rendez compte de l’argent que je donne tous les ans entre la société et les impôts que je paye ?" Et de révéler le chiffre exact : "Je dois être entre 10 et 15 millions d’euros. Et encore je ne mets pas le groupe… Si c’est le groupe, on doit donner je pense par an 100 millions d’euros d’impôts. On va se passer de quelqu'un, de personnes, qui peuvent donner, avec leur groupe audiovisuel, 100 millions d'euros à l'État ?" a-t-il conclu dépité.
Notez que Touche pas à mon poste prendra fin un jour plus tôt que prévu sur C8. "On arrêtera le 27 février parce qu'on ne sera pas à l'antenne le 28," avait confié Cyril Hanouna le 11 décembre. Avant de préciser : "Le temps d'un week-end, pour reprendre le 3 mars." Mais sur quel canal ? Les conditions de ce retour sont encore en train d’être discutées.