Aussitôt, le hashtag #Nice06 s'est imposé sur Twitter, suivi de #RecherchesNice ou encore #RechercheNice. Un hashtag permettant de relayer des messages de personnes sans nouvelles de leurs proches. Peu de temps plus tard, les internautes se mobilisent via le hashtag #PortesOuvertesNice, proposant d'héberger des gens ne pouvant pas rentrer chez elles.
De son côté, Facebook a mis en place son option "Safety Check", déjà utilisée lors des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et des attentats de Bruxelles, le 22 mars 2016. Une façon pour les utilisateurs résidant aux alentours de Nice de rassurer leurs proches, en se signalant en sécurité.
Ce n'est pas tout : le réseau social était lui aussi lieu d'avis de recherche. Un bébé de huit mois a même pu être retrouvé, l'annonce de sa disparition ayant été partagée plus de 22 000 fois.
Quelques heures plus tard, Snapchat a ouvert une story spéciale intitulée "Nice : Infos" et permettant de rassembler photos et vidéos relatifs à cette triste soirée du 14 juillet.