Après la fin de la série Les Frères Scott en 2012, Sophia Bush n'avait pas tardé à retrouver un rôle à la télévision. L'ex-interprète de Brooke Davis jouait depuis 2013 le rôle d'Erin Lindsay dans Chicago PD, spin-off de Chicago Fire diffusée sur NBC aux Etats-Unis. Mais surprise, à la fin de la saison 4 en mai dernier, l'actrice annonçait son départ sans pour autant expliquer pourquoi elle abandonnait le show.
Invitée du podcast UnStyled diffusé sur le site Refinery 29, Sophia Bush a enfin brisé le silence sur sa décision de quitter Chicago PD. Et l'actrice a fait des révélations fracassantes ! Si elle ne s'est pas étalée sur les raisons précises de son départ, elle a expliqué vivre un enfer quotidien. "J'ai réalisé que je me noyais. Je me suis rendue compte à quel point j'étais malheureuse d'aller au travail tous les jours (...) C'était comme si j'étais prisonnière d'un immeuble en feu. J'étais malheureuse alors que c'était le job de mes rêves" a confié l'actrice qui avoue ne pas s'être sentie respectée sur le tournage.
C'est dès la saison 2 que Sophia Bush s'est rendue compte que l'environnement était devenu toxique. A la fin de la saison 3, elle a donc posé un ultimatum aux producteurs. "Je leur ai dit : 'Nous sommes là. Vous êtes au courant. S'il n'y a pas de changement, je partirais à la fin de l'année'" a expliqué la star. Un appel qui n'a visiblement pas été entendu par l'équipe de Chicago PD.
Depuis quelques semaines, la série est dans la tourmente suite aux révélations entourant Jason Beghe. L'acteur qui joue le rôle de Voight a été accusé par plusieurs membres de l'équipe de la série de harcèlement sexuel et de comportement inapproprié sur le tournage. Est-il responsable du départ de Sophia Bush ? Cette dernière n'a pas voulu en dire plus.