Sophia est arrivée dans Secret Story 10 avec son chéri Julien, mais pour cacher leur secret, la Voix a fait appel à un alibi du nom de Bastien. Un alibi loin d'être désagréable à regarder. Sophia a d'ailleurs eu pour mission de tomber amoureuse du mannequin en une semaine. Et le moins que l'on puisse dire est que la candidate a pris très à coeur son challenge, peut-être un peu trop. Ses sentiments pour Bastien se développaient de jour en jour et à cause de cela, Sophia a mis un terme à sa relation avec Julien. Sauf que, quelques jours après son élimination, la jolie brune a découvert des images de Bastien dans lesquelles il la critique ouvertement.
Sophia s'est confiée à ce sujet dans le bain de Jeremstar et elle ne s'est pas montrée tendre avec l'alibi du couple. "J'ai été vraiment déçue quand j'ai vu la vidéo où Bastien me critique parce que je pensais vraiment qu'il était sincère. Quand je l'entend dire que je le débecte, que je suis méchante, je m'attendais à tout sauf à un retournement de situation", explique-t-elle. Et selon la Cannoise, il se serait servi d'elle tout comme Julien. Sophia soupçonne d'ailleurs son ex "d'avoir retourné le cerveau de Bastien" et commence à changer d'avis sur le beau gosse vivant à New York : "c'est un hypocrite, un petit c** et un manipulateur", avoue-t-elle à Jeremstar.
Depuis le départ de Sophia, Bastien se rapproche petit à petit de Mélanie. Un rapprochement qui n'a pas échappé à l'ex de Julien et dans le bain de Jeremstar, elle a annoncé la couleur : "vaut mieux pas que je vois un seul bisou de Mélanie et Bastien sinon je vais dans la Maison et je l'égorge. Ça serait me manquer de respect parce que Bastien m'a quittée en me faisant un bisou dans le SAS". Sophia avait même interdit à Bastien tout contact avec Mélanie pendant l'aventure. Malheureusement pour l'ex-candidate, il peut se passer beaucoup de choses en trois mois.