Alors que PRBK vous révélait toutes les nouveautés de The Voice 8 comme les nouveaux coachs, la nouvelle règle et la nouvelle étape, soyez prêts à retrouver le programme sur vos écrans de télévision. La saison 8 de The Voice, toujours animée par Nikos Aliagas, débute en effet dès ce samedi 9 février 2019, à partir de 21h sur TF1. Sur les sièges, vous pourrez voir Soprano, Jenifer, Mika et Julien Clerc se retourner (ou pas) sur les talents lors de ce premier épisode des auditions à l'aveugle. Mais ce qui est surtout sorti récemment dans les médias, ce sont les salaires des coachs, qui irait jusqu'à 1 million d'euros pour Mika d'après Public.
Invité dans l'émission On refait la télé sur RTL, Soprano a expliqué : "Je ne connais pas le salaire de Mika", "ni même celui de Jenifer". "Même le mien, j'ai vu, j'ai dit : 'Ah bon c'est ça ?'" a-t-il même avoué, "Je sais que c'est choquant de dire ça mais c'est vrai". Et pour cause, l'argent ne semble pas du tout être la priorité de l'artiste né à Marseille. La preuve, c'est avec générosité que la star de la chanson française fait régulièrement des dons à des organisations caritatives.
Celui dont le nouvel album "Phoenix" est sorti en novembre dernier a en effet révélé que son salaire de The Voice, mais aussi de sa musique ou des marques dont il est ambassadeur sert à être redistribué pour ceux et celles qui en ont le plus besoin : "Je travaille avec mes amis d'enfance, on fait tout ensemble. On a monté une société, on manage des artistes, on aide certaines associations dans des quartiers. Tout ce que je fais, ça a un lien avec ça". "Ça veut dire que ce soit dans The Voice ou des pubs que je fais à droite ou à gauche, ça part dans ça. Ça part dans ma société qui reverse dans les fondations, des associations" a-t-il déclaré.
Soprano, un chanteur au grand coeur donc, qui n'hésite pas à donner sans compter : "Quand on fait quelque chose, il ne faut pas trop le dire (...) Je le fais pour de vrai, je le garde pour moi", "L'important c'est à qui ça bénéficie. On essaie de faire au mieux pour faire avancer nos projets caritatifs, humanitaires ou tout simplement professionnels. On embauche plein de jeunes de quartiers dans notre société".