Il y a du changement dans The Voice 8 et le plus gros changement est sans aucun doute les coachs. Eh oui, alors que Mika reprendra sa place dans le célèbre fauteuil rouge, Pascal Obispo, Florent Pagny et Zazie, eux, ont pris la décision de quitter l'émission. Résultat ? Jenifer fait son grand retour dans le programme de TF1 tandis que Julien Clerc et Soprano intègrent pour la première fois le jury. En attendant de découvrir cette nouvelle saison qui est diffusée à partir de ce samedi 9 février 2019 à 21h sur TF1, les salaires supposés des quatre artistes ont été dévoilés.
Dans son magazine, Public a révélé il y a quelques mois que la production aurait revu à la baisse la somme perçue par les coachs : elle aurait fait une économie de 500 000 euros. Julien Clerc et Soprano, eux, seraient payés 350 000 euros tandis que Jenifer toucherait 600 000 euros (soit 100 000 euros de plus que lors de la saison 4) et Mika recevrait un chèque de.... 1 million d'euros. Un montant assez astronomique, on ne va pas se le cacher.
Mais pour quelle raison l'interprète de "Relax, Take It Easy" aurait un aussi gros salaire ? "Le jury est tellement décimé. Mika était en ultra position de force, il a donc pu négocier la somme qu'il voulait et il savait que s'il partait, The Voice était mort", avait affirmé Gilles Verdez sur le plateau de TPMP. Maxime Guény avait ensuite confié que ce cachet comprend 30 jours de tournage et des avantages "qu'on ne connait pas" avant d'ajouter que les candidats de The Voice "touchent 500 euros par semaine".
Des chiffres à prendre avec des pincettes puisque non confirmés par les intéressés, ni par la production de The Voice. Soprano a même avoué au micro de RTL ne pas avoir pris connaissance de son salaire avant de signer pour le programme. Et de toute façon, le chanteur marseillais au grand coeur a prévu de faire de nombreux dons à des associations caritatives avec cet argent gagné.